SFR RED 30 Go = 10

Samsung W2018 : séance photo pour le prochain flagship à clapet

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung présentera dans quelques jours son nouveau smartphone haut de gamme à clapet, le W2018. En attendant, le mobile a fait l’objet d’une séance photo non autorisée révélant son design déclinée du Galaxy S8.

Nous l’avons annoncé dans nos colonnes il y a quelques jours : Samsung devrait présenter en Chine, le 1er décembre, un nouveau smartphone à clapet haut de gamme. Il s’agira du W2018, successeur du W2017. Il ne s’agit pas, une fois encore, du SM-G9298 que la firme coréenne a officialisé l’été dernier, mais bien d’un nouveau modèle, même si les fiches techniques des deux terminaux sont assez proches.

Séance photo non autorisée

En attendant l’événement durant lequel le smartphone sera présenté devant un parterre d’invités prestigieux (comme le stipule le teaser officiel), plusieurs photos du smartphone ont été publiées sur le portail Slashleaks, site spécialisé dans les indiscrétions dont la réputation se consolide mois après mois. Le contenu de cette fuite prend la forme d’une vidéo de quelques secondes montant le téléphone en fonctionnement, ainsi qu’une demi-douzaine de photos.

Samsung W20128, photo slashleaks
Samsung W20128, photo Slashleaks

L’ensemble de ses documents nous permet d’apprécier un peu mieux le design du téléphone. Comme le W2016 et le W2017, le W2018 s’appuie sur les lignes des terminaux haut de gamme internationaux de Samsung (la série S). La partie supérieure est couverte sur les tranches par deux écrans, tandis que la partie inférieure est habillée, à l’extérieur, de verre minéral, et à l’intérieur d’un clavier numérique complet surmonté d’un pavé directionnel rond, comme cela avait été dévoilé par une fuite précédente.

Inspiré du Galaxy S8

Les contours des deux parties du mobile sont habillés de métal, comme le S6, S7 et S8. Les angles sont doux, avec des arrondis sur les bordures et les tranches. Dans la main de celui qui prend la vidéo, le W2018 est clairement massif. Il est non seulement très large, mais aussi très grand. Ce n’est pas un téléphone pour les petites mains, même si les manipulations doivent être plus simples qu’avec un écran tactile de 5,8 ou 6,3 pouces (les tailles d’écran des S8 et S8+).

Dernier point intéressant, le W2018 s’inspire aussi du Galaxy S8 pour positionner les éléments techniques au dos de la partie inférieure : le bloc photo, le flash et le lecteur d’empreinte. Ce dernier est donc à droite de l’appareil photo (à gauche du bloc se trouve le flash LED). Il est donc très excentré. C’était l’une des plus vives remarques vis-à-vis du nouveau positionnement du lecteur d’empreinte dans le S8, le S8+ et le Note 8. Un positionnement qui devrait cependant changer dès le lancement du Galaxy A5 (2018) et du Galaxy A7 (2018).

Et à l'intérieur ?

Ces quelques photos ne révèlent aucun détail sur la configuration interne du téléphone. Il faudra donc attendre la fin de la semaine pour en savoir davantage à ce sujet. Rappelons cependant ce que les rumeurs ont prévu : double écran Full HD de 4,2 pouces, Snapdragon 835 de Qualcomm, capteur photo 12 mégapixels, webcam 5 mégapixels, 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, batterie de 2300 mAh et Android Nougat avec une interface adaptée. Une configuration dans la continuité des prestations externes.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer