promo red by sfr

Samsung W2018 : il sera officialisé le 1er décembre

Par Samir Azzemou

samsung

Samsung présentera donc bien en cette fin d’année un nouveau smartphone clamshell en Chine pour succéder au W2017. Une conférence de presse aura lieu dans 10 jours à en croire un teaser posté sur Weibo ce week-end.

Il y a quelques jours, nous rapportions dans nos colonnes une indiscrétion en provenance de Weibo. Basée sur plusieurs photos d’un smartphone haut de gamme et à clapet, cette fuite laissait entendre que Samsung s’apprêtait à dévoiler un véritable successeur au W2018. Nous y avons vu un téléphone reprenant le design si particulier de la gamme W et arborant les caractéristiques ergonomiques des smartphones clamshell (avec deux écrans tactiles pour être utilisé aussi bien ouvert que fermé.

Teaser officiel

10 jours plus tard, l’information est officialisée : Samsung présentera bien un nouveau smartphone à clapet. La firme coréenne a en effet publié sur Weibo un teaser qui ne laisse aucun doute sur l’identité du mobile : son nom est inscrit dessus. Il s’agira bien du W2018, successeur du W2017. La date choisie par la marque pour l’officialisation est le 1er décembre. Soit dans une semaine et demie. Et le W2018 sera le 10e smartphone de la série. Voilà un anniversaire qu’il faudra fêter dignement. D’autant qu’un parterre de célébrités sera présent. Certains figurent sur cette affiche.

W2018 teaser

La fiche technique présumée du mobile semble confirmer que cette dixième édition sera digne de l’événement. Double écran Full HD de 4,2 pouces, châssis métallique premium, Snapdragon 835 de Qualcomm, capteur photo 12 mégapixels, webcam 5 mégapixels, 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage et batterie de 2300 mAh (une capacité à première vue faible, mais qui doit tenir compte des spécificités des clamshell). Le tout sous Android, bien évidemment, avec une interface adaptée elle aussi à la prise en main du téléphone, comme en témoignent les photos évoquées précédemment.

Un second clamshell pour 2017

Nous avons relayé dans nos colonnes plusieurs informations sur des smartphones clamshell Samsung ces derniers mois. Pour rappel, la firme coréenne a déjà officialisé un tel mobile en Chine cette année. Il s’appelle Leadership 4 (numéro de série SM-G9298). Il succède au SM-G9198. Il offre une fiche technique très similaire à celle attendue avec le W2018, mais légèrement en retrait : double affichage Full HD de 4,2 pouces, Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, batterie 2300 mAh, capteurs photo 12 et 5 mégapixels (respectivement à l’avant et à l’arrière), etc.

C’est lui qui a été certifié par Tenaa cet été, contrairement à certaines affirmations de certains de nos confrères. Il faut dire que la confusion est facilitée par la proximité technique et ergonomique des deux terminaux. L'un pourrait même avoir servi de base à l'autre...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.