SFR RED 30 Go = 5

Le successeur du G6 de LG pourrait arriver au mois de juin

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Si le G6 de LG ne connaitra pas son successeur au MWC 2018, quand la firme coréenne déploiera-t-elle son nouveau flagship ? Selon Evan Blass, leaker et journaliste, l’officialisation pourrait avoir lieu à la fin du printemps.

Depuis l’annonce officielle de la nouvelle stratégie de LG en téléphonie, nous savons que la marque ne présentera pas de nouveau flagship au Mobile World Congress. Une autre information officielle, publiée la semaine dernière, expliquait que le prochain mobile haut de gamme de LG serait une version améliorée du V30 dont l’une des principales caractéristiques serait d’embarquer de nouveaux services, notamment photographiques, soutenus par l’intelligence artificielle. Selon les rumeurs adjacentes, il s’agirait du V30s et l’une des améliorations matérielles serait l’augmentation du stockage interne.

Du réchauffé au MWC ?

Voilà pour le Mobile World Congress 2018 sur le segment haut de gamme. Reste à savoir si la marque déploiera de nouveaux modèles sur les segments plus économiques, notamment sur les séries X et K, lors du salon de Barcelone et quand arrivera la prochaine véritable nouveauté premium pour remplacer le G6. À la première question, il faudrait certainement se tourner vers la Corée où LG a officialisé des terminaux milieu de gamme, comme le X4+, téléphone dont la coque est protégée contre les chocs, les bains et les conditions de température extrême. C’est une piste.

LG V30
LG V30

Quant à la seconde question, il faut se tourner vers les fuites. Le leaker Evan Blass, plus connu sur Twitter sous le pseudonyme Evleaks, a publié un article sur Venturebeat qui traite justement du successeur du G6 dont le nom de code interne serait « Judy ». Comme cela était sous-entendu précédemment, il ne prendrait pas le nom de G7, mais en reprendrait les fondamentaux. Il s’agirait d’un smartphone dont l’objectif est de concilier toutes les demandes des usagers en termes de téléphonie haut de gamme.

Tout ce qu'il faut attendre d'un flagship en 2018

Son design serait entièrement nouveau, avec un bel écran 18/9e d’une taille de 6,1 pouces (contre 5,7 pouces pour le G6) compatible HDR10 (comme les iPhone). Cette dalle serait « MLCD+ ». Il s’agit d’une nouvelle dalle LCD avec quatre sous-pixels : rouge, vert, bleu et blanc. Grâce à ce sous-pixel blanc supplémentaire, la dalle serait plus lumineuse et consommerait moins d’énergie. Une pierre deux coups. Le châssis serait métallique et étanche et gagnerait, malgré la nature du matériau, la compatibilité avec le chargement sans fil.

Côté fiche technique, nous retrouverions un Snapdragon 845, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne, un double capteur photo 16+16 mégapixels (dont l’un des objectifs ouvre à f/1.6), deux haut-parleurs stéréos (dont un focalisé sur les basses), etc. Bref, une fiche technique haut de gamme. Reste à savoir quand il arriverait, ce successeur du G6. Evan Blass contredit ici les rumeurs précédentes qui indiquaient une officialisation en avril. Le mobile ne serait pas dévoilé avant le mois de juin pour une commercialisation dans le courant de l’été. Espérons que cette nouvelle fenêtre commerciale sera plus propice à LG.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer