SFR RED 30 Go = 5

Samsung officialise le Galaxy A9 Star en Chine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après avoir complété son offre low cost en occident, Samsung dévoile à nouveau un modèle premium en Chine. Il s’agit du Galaxy A9 Star, un cousin germain du Galaxy S Light Luxury marchant sur les traces des Galaxy A9 et A9 Pro.

Les ingénieurs de chez Samsung doivent vivre à un rythme infernal. Car le nombre de nouveautés que la firme coréenne sort chaque année est considérable, même si le catalogue a été rationalisé il y a quelques années. Pas moins de 16 modèles ont été présentés cette année, sans compter les déclinaisons locales (avec chipsets, RAM, stockage et bandes de fréquence différentes). Nous avons évoqué aujourd’hui l’officialisation du Galaxy J3 (2018) et du Galaxy J7 (2018), lesquels seront commercialisés aux États-Unis dès le mois de juin.

Le plus grand des Galaxy de 2018

Et en voici déjà un autre, destiné cette fois à la Chine : le Galaxy A9 Star. Ce modèle a fait l’objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines. Nous attendions patiemment que la firme le présente officiellement avant de l’évoquer dans nos colonnes. Car il ne devrait pas arriver en occident, à l’image de ces prédécesseurs, les Galaxy A9 et A9 Pro, commercialisés en Asie en 2016, mais jamais arrivés jusqu’ici. Comme leur nom l’indique, ce sont de grands produits. Ils étaient déjà plus grands que les A7 et J7. Leur successeur l’est tout autant.

Samsung Galaxy A9 Star

Et même face aux A8+ et S9+, le A9 Star est encore un peu plus grand. Car sa dalle Super AMOLED mesure 6,28 pouces. Ce qui en fait le plus grand Galaxy de 2018 pour l’instant. Quant à savoir s’il restera en haut de ce classement à la fin de l’année, nous ne pensons pas. Mais un seul modèle pourrait selon nous le détrôner : le Galaxy Note 9 dont l’écran pourrait mesurer 6,4 pouces. La dalle du A9 Star est de type Infinity Display avec un ratio 18,5/9e. Sa définition est Full HD+ et sa résolution est de 393 pixels par pouce.

La plate-forme du Galaxy S Luxury

La plate-forme du A9 Star est sensiblement la même que celle du Galaxy S Light Luxury, dévoilé il y a quelques semaines, et reprend le positionnement de celle des A9 et A9 Pro avec la mise à jour qu’il convient d’appliquer. Le chipset est un Snapdragon 660 de Qualcomm avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC). La batterie est un modèle 3700 mAh (une capacité moins impressionnante que celles des A9 et A9 Pro, mais le design a aussi été mis à jour). L’équipement attendu pour ce type de produit est présent, incluant un chipset audio compatible Dolby Atmos, un capteur Samsung Pay et un lecteur d’empreinte digitale au dos.

Côté photo, nous retrouvons un double capteur photo, un équipement de moins en moins rare chez Samsung. Ce bloc est constitué d’un capteur principal 24 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/1.7), d’un capteur secondaire de 16 mégapixels, d’un autofocus à détection de phase et d’un flash LED. L’ensemble est capable de filmer en 2160p à 30 images par seconde. La webcam est un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Elle filme en 1080p. Le tout est animé par Android 8.1 Oreo avec Samsung Experience 9.0. Avec son châssis en verre, le mobile pèse 191 grammes tout de même. Il mesure 7,6 mm d’épaisseur. Il sera en vente en juin. Et son prix sera de 2999 yuans, soit 400 euros.

  • Samsung Galaxy Star (S5280)

    Samsung Galaxy Star (S5280)

    Le Samsung Galaxy Star est un petit smartphone d'entrée de gamme équipé d'un processeur 1 GHz et 512 Mo de mémoire vive (RAM), d'un écran 3 pouces et d'un appareil photo 2 mégapixels avec...

    Avis des utilisateurs :

    51%

    (4 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer