HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
Crosscall Trekker-X3

Le Crosscall Trekker-X3 a pour objectif d'être le smartphone outdoor par excellence. Et il possède pour cela de nombreux atouts. Ce smartphone robuste et étanche s’adresse ainsi aux sportifs outdoor, aux professionnels de terrain mais aussi au grand...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5’’ Full HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Capteurs outdoor

Comparer les prix

Le Crosscall Trekker-X3 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Crosscall Trekker-X3 a pour objectif d'être le smartphone outdoor par excellence. Et il possède pour cela de nombreux atouts. Ce smartphone robuste et étanche s’adresse ainsi aux sportifs outdoor, aux professionnels de terrain mais aussi au grand public toujours en attente de smartphones adaptés à des modes de vies de plus en plus nomades.

Un smartphone étanche et résistant aux chocs

Le Crosscall Trekker-X3 affiche un écran Full HD de 5 pouces, contre une résolution HD pour le Trekker-X2. L'écran 5’’ est en verre renforcé Gorilla Glass 4 avec une vitre de 0,7 mm d'épaisseur, qui rend le Trekker-X3 insensible aux rayures, et une couche de mousse située sous la dalle tactile, afin d’amortir les chocs en cas de chute.

Plus globalement, le Trekker-X3 se distingue grâce à ses barres latérales étudiées pour une prise en main optimale, et son attache de sécurité à l’arrière permet d’affronter les situations les plus extrêmes.

Totalement étanche (norme IP67) à l’eau douce, salée ou chlorée, mais aussi à la poussière, la boue ou tout autre liquide, le Trekker-X3 résiste à tous les environnements hostiles aux autres smartphones. Il peut rester immergé dans 1 mètre d’eau jusqu’à 30 minutes. Le port USB Type-C et la prise Jack sont protégés par une membrane spéciale, et la technologie Wet Touch permet de l’utiliser même les doigts mouillés.

Appareil photo 16 mégapixels

Le smartphone 4G est animé par une puce Qualcomm Snapdragon 617 à 1,5 GHz accompagnée de 3 Go de mémoire vive (RAM). La mémoire interne est de 32 Go, et cette capacité de stockage peut être étendue via une carte mémoire microSD jusqu’à 128 Go.

Côté photo, le Crosscall Trekker-X3 intègre un capteur 16 mégapixels signé Sony avec ouverture à f/2.0, et un autofocus spécialement étudié pour les prises de vue en action. L’appareil photo frontal de 8 mégapixels vous permettra de réaliser des selfies. L'équipement permet également de filmer des vidéos en Full HD et Crosscall propose désormais le mode slow motion.

Des capteurs outdoor et une application X3 Sensors

Le Trekker-X3 embarque de nombreux capteurs : le thermomètre, l’hygromètre, le baromètre et l’altimètre vous permettent ainsi de mesurer les paramètres climatiques et d’anticiper vos besoins en termes d’équipement, votre hydratation ou votre alimentation lors d’une randonnée par exemple. D'autres capteurs, plus classiques, sont également présents : un accéléromètre, un magnétomètre, un GPS et un gyroscope.

Pour lire toutes les données brutes récoltées par les capteurs du Trekker-X3, Crosscall a développé l’application X3 Sensors embarquée nativement au sein du smartphone. Au-delà de la lecture des données, cette application permet à l’utilisateur de comprendre et d’analyser au mieux les valeurs ainsi que leurs limites. Et en cas de danger, un bouton programmable est placé sur le côté droit de l’appareil afin d'émettre facilement un appel d'urgence en cas de détresse.

Une batterie de 3500 mAh

Outre la résistance et l'étanchéité mises en avant par Crosscall, la marque française promet également une autonomie importante avec une batterie (non-amovible) de 3500 mAh qui doit assurer 20 jours d'utilisation en veille et 31 heures en communication.

Pour y parvenir, le smartphone propose un mode économie d’énergie qui ne sollicite que les fonctions essentielles. Le Trekker-X3 est également avec le système de recharge rapide Quick Charge 3.0 de Qualcomm qui permet de recharger 80% de la batterie en à peine 1 heure grâce au chargeur 24W livré avec le smartphone. Un système de charge par induction est également intégré au mobile.

Comparer les prix du Crosscall Trekker-X3

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer