SFR RED 30 Go = 10
Huawei P9 Lite

Attendu lors de la conférence de presse durant laquelle Huawei a présenté le P9 et le P9 Plus, le P9 Lite a d’abord été montré sous le manteau à certains privilégiés avant de faire quelques apparitions furtives. Officialisé en mai en Chine sous le nom...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

80%

4,0 / 5

Avis utilisateurs

85%

4,2 / 5

Les plus

  • Ecran 5,2" HD
  • Photo 13 mégapixels
  • LTE catégorie 6

Comparer les prix

Le Huawei P9 Lite en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Attendu lors de la conférence de presse durant laquelle Huawei a présenté le P9 et le P9 Plus, le P9 Lite a d’abord été montré sous le manteau à certains privilégiés avant de faire quelques apparitions furtives. Officialisé en mai en Chine sous le nom de G9 Lite, le P9 Lite est arrivé quelques jours plus tard, sans un bruit dans les boutiques françaises.

Un manque de visibilité flagrant, notamment en comparaison du P9 classique qui montre, étonnamment, le potentiel de ce téléphone milieu de gamme qui en fait un parfait successeur pour le P8 Lite.

Châssis métallique et écran Full HD

Car ce P9 Lite est une assez bonne affaire. Pour approximativement la moitié du prix du P9, le smartphone propose une construction semblable à celle du flagship dont il s’inspire. Le châssis est en partie métallique. Le lecteur d’empreinte au dos est bien présent.

Outre certaines parties en plastiques, deux grandes différences ergonomiques séparent les deux modèles : la version Lite est plus grande (1,8 mm en hauteur, 1,7 mm en largeur et 0,5 mm en épaisseur) et un capteur photo carré standard remplace le double capteur conçu avec Leica. Le poids atteint désormais les 147 grammes.

Côté fiche technique, il y a aussi quelques différences. La dalle tactile mesure toujours 5,2 pouces et affiche les images en 1080p, mais son rétroéclairage est IPS et non plus IPS Neo. Huawei a également supprimé le verre Gorilla Glass 4 pour une protection plus classique. À l’intérieur le Kirin 955 est remplacé par le Kirin 650, un chipset composé uniquement de Cortex-A53 dont la fréquence maximale peut atteindre les 2 GHz. En outre, le GPU ARM Mali-T880 n’est plus un quad-core, mais un dual-core.

Capteur photo 13 mégapixels et connectivité complète

En photo, le P9 Lite s’appuie sur un duo de capteurs standards. À l’avant se trouve la webcam de 8 mégapixels du P9, accompagnée d’un objectif grand-angle ouvrant à f/2.0. À l’arrière, les deux capteurs 12 mégapixels laissent leur place à un capteur simple de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 également, autofocus et double flash LED traditionnels. Le chipset permet la captation vidéo en 1080p jusqu’à 30 images par seconde.

Stockage (16 Go extensibles), WiFi (norme n), port USB (microUSB) et Bluetooth (version 4.1) sont parmi les éléments qui ont été revus à la baisse dans le P9 Lite. Heureusement, d’autres sont conservés : 3 Go de mémoire vive, batterie de 3000 mAh, chipset audio hi-fi, NFC, GPS Glonass, LTE catégorie 6 et radio FM. Le Huawei P9 lite peut accueillir une carte MicroSD d’une capacité de 128Go pour un stockage plus important, une vitesse de lecture plus élevée de 95 Mbit/s et une vitesse d’écriture maximum de 60 Mbit/s.

Le smartphone est toujours animé par Emotion UI en version 4.1 sur une base Android 6.0 Marshmallow. Le Huawei P9 Lite est disponible en trois couleurs : blanc, noir et or.

Comparer les prix du Huawei P9 Lite

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer