SFR RED
SFR RED 30 Go = 10
LG K8

Après les K7, K4 et K10, LG a complété son offre entrée de gamme avec le K8, un modèle intermédiaire qui ressemble beaucoup au K7 tout en apportant une amélioration essentielle : une définition 720p pour une dalle qui reste à 5 pouces pour ne pas trop...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5" HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Connexion 4G

Comparer les prix

Le LG K8 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go, 1,5 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Après les K7, K4 et K10, LG a complété son offre entrée de gamme avec le K8, un modèle intermédiaire qui ressemble beaucoup au K7 tout en apportant une amélioration essentielle : une définition 720p pour une dalle qui reste à 5 pouces pour ne pas trop se rapprocher des 5,3 pouces du K10. Soit une résolution de 294 pixels par pouce.

Présenté quelques jours avant le Mobile World Congress de Barcelone de 2016, le K8 respecte les codes entrée de gamme du constructeur LG, sans pour autant céder à la tentation de tirer la fiche technique vers le bas.

Le design du K7 et du K10

Le K8 se caractérise donc tout d’abord par une coque en polycarbonate au motif tissé. Le design est identique à celui du K7 et du K10, avec les boutons mécaniques déportés à l’arrière du téléphone, sous le capteur photo principal. Les dimensions du mobile sont en revanche légèrement différente du K7, puisque le K8 mesure 8,7 mm d’épaisseur (-0,4 mm), 71,5 mm de hauteur (-1 mm) et 144,6 mm de hauteur (+1 mm). Le K8 pèse 4 grammes de moins que le K7, soit 157 grammes.

À l’intérieur du mobile, le Snapdragon 210 du K7 cède sa place au MT6735 de MediaTek, un quad-core cadencé à 1,3 GHz et accompagné d’un modeste Mali-T720 d’ARM pour la partie graphique. Le chipset est épaulé par 1,5 Go de mémoire vive, comme dans la version LTE du K7. Côté espace de stockage, le téléphone embarque 8 Go, toujours extensibles grâce au port microSD (jusqu’à 32 Go supplémentaires). La batterie quant à elle reste la même que celle du K7 : 2125 mAh.

LTE, NFC et capteur photo 8 mégapixels

La connectivité du K8 est assez classique : LTE catégorie 4, HSDPA en 3G, WiFi n, Bluetooth 4.2, GPS Glonass et radio FM. Un capteur NFC complète l’ensemble. Là encore, il s’agit d’une amélioration vis-à-vis du K7. Côté photo, le K8 propose la même configuration que la meilleure version du K7 : à l’arrière, un capteur 8 mégapixels avec autofocus et flash LED, et à l’avant, une webcam de 5 mégapixels. L’appareil photo principal est capable de filmer jusqu’en 1080p à 30 images par seconde.

Le smartphone fonctionne évidemment sous Android. Il s’agit ici de la dernière version en date, numérotée 6.0 et surnommée Marshmallow. Elle est habillée de la surcouche « Optimus » de LG. Enfin, côté coloris, il vous faudra choisir parmi deux options : le blanc ou le noir.

Comparer les prix du LG K8

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer