Test Motorola RAZR i

Motorola RAZR i

Les plus :
Ecran HD 4,3'' Super Amoled
Processeur 2 GHz
Format compact

Note LesMobiles.com

Avis des utilisateurs

8.5/10

Note 9.62/10 (21 avis)

Test Motorola RAZR i
1 / 8


Les smartphones Android de milieu de gamme sont légion. Le Motorola Razr i semble toutefois disposer de suffisamment d'atouts pour se démarquer de la concurrence. Mais son processeur Intel encore rare, sa qualité de fabrication supérieure et sa remarquable compacité suffiront-ils à lui donner sa chance ?

Ce n'est un secret pour personne : Google a racheté Motorola il y a quelques mois. La nouvelle avait été annoncée dès l'année dernière, mais le temps que les autorités internationales de régulation de la concurrence donnent leur feu vert, il a fallu aux deux entités attendre presque un an avant de pouvoir convoler en juste noce. Toutefois, il faut bien garder à l'esprit que le cycle de développement d'un smartphone s'étale de douze à dix-huit mois. Ce qui signifie que ni le Razr i, ni les autres Android sortis par le constructeur ces derniers temps ne sont encore issus de ce nouveau mariage. Il s'agit donc encore d’un produit 100% Motorola.

Motorola Razr i : prise en main


Voilà pour le décor. Intéressons-nous maintenant au smartphone en lui-même. Ce Razr i est assez particulier pour au moins deux raisons. D'une part, il s'agit du frère jumeau du Razr M qui sort également ces jours-ci chez Motorola. La seule différence, mais elle est de taille, vient des processeurs. Le Razr i propose en effet un chipset Intel Atom Z2460 (Medfield) cadencé à 2 GHz quand le Razr M dispose d'un chipset Qualcomm. Pour le reste, leurs caractéristiques, que nous évoquerons un peu plus bas, sont identiques. L'autre point de différenciation du smartphone que nous testons ici vient de son design « Edge to Edge » pour sa face avant. Les bords sur les côtés de l'écran sont nettement plus réduits que sur les autres smartphones. Nous y reviendrons en détail dans la prochaine partie de ce test.

Motorola Razr i : boîte du smartphone


Pour le reste, le Razr i se pose comme un smartphone de milieu de gamme. Il propose un écran Gorilla Glass de 4,3 pouces, de technologie Super Amoled, pour une résolution qHD de 960 x 540 pixels. Comme évoqué plus haut, le chipset de l'appareil abrite un processeur Intel Atom Z2460 cadencé à 2 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive (RAM) et une puce graphique PowerVR SGX540. La capture de photos et de vidéos a été confiée à un capteur de 8 mégapixels, capable de prendre des photos dans une résolution maximale de 3264 x 2448 pixels et de filmer en Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels).

Enfin, côté connectivités, le Razr i est assez complet avec la 3G+ (HSDPA à 21 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbp), le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 2.1, le GPS (A-GPS) et même le NFC. Des modes Wi-Fi Hotspot (modem) et DLNA sont également de la partie.

Motorola Razr i


Le pack dans lequel est livré le smartphone est classique et comprend le minimum syndical, à savoir :

• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide

Sans surprise, Motorola ne livre pas de carte mémoire microSD avec son smartphone, malgré la présence d'un lecteur de carte. Le constructeur a en effet intégré 8 Go de mémoire interne dans l'appareil. Notez également que la batterie de 2000 mAh n'est pas accessible, et donc pas remplaçable.

Motorola Razr i : contenu de la boîte


Pages :

1 2 3 4 5 6 7 8

comments powered by Disqus
Actualité
News
Newsletter
Flux RSS
Tests & Dossiers
Téléphones mobiles
Prises en main
Dossiers
Téléphones
Guide d'achat
Phone Finder
Comparateur de prix
Packs & Forfaits
Orange
SFR
Bouygues Telecom
Virgin Mobile
Forum
Opérateurs
Téléphones mobiles
Smartphones
OS mobiles
Boutique
Accessoires
Mobiles d'occasion
Suivez-nous !
Facebook
Google+
Twitter
YouTube