SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 9

Nokia Lumia 1020

Attendu de longue date, le Nokia Lumia 1020 pointe enfin le bout de son capteur 41 mégapixels. Alter ego du 808 PureView, mais sous Windows Phone cette fois, ce smartphone est le premier qui permet à la plateforme de Microsoft de se vanter d’une prouesse technique par rapport à la concurrence. Voyons ce que cela donne de la théorie à la pratique.

Nokia a épaté la galerie il y a plus d’un an avec le 808 PureView, le premier smartphone proposant un capteur photo assez incroyable de 41 mégapixels. Toutefois, ce modèle, qui a clairement révolutionné la photo mobile à lui seul, était frappé d’une tare assez rédhibitoire : son système d’exploitation Symbian. Depuis, cela faisait quelques temps déjà que Nokia avait annoncé qu’il allait focaliser l’ensemble de ses forces vives sur Windows Phone. Ajoutez à cela une distribution assez confidentielle et vous comprendrez que le 808 PureView a connu une carrière commerciale discrète. Mais depuis, tout le petit monde de la téléphonie mobile n’attendait plus qu’une seule chose chez Nokia : un Windows Phone équipé du même capteur démesuré. Il aura fallu attendre plus d’un an, mais il a fini par arriver. « Il », c’est bien évidemment le Lumia 1020 que nous testons ici.

Nokia Lumia 1020



Et il embarque bien un capteur photo Carl Zeiss de 41 mégapixels, capable de filmer en Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels), composé de 6 lentilles et ouvrant à f/2.2. Pour le reste, ses caractéristiques techniques sont calquées sur celles du récent Lumia 925, avec notamment un écran ClearBlack Display de 4,5 pouces, pour une définition HD de 1280 x 768 pixels, et un chipset double cœur Qualcomm Snapdragon MSM8960 cadencé à 1,5 GHz. Le Lumia 1020 se démarque en revanche en proposant le double de mémoire vive (RAM), avec 2 Go.

Côté connectivités, l'appareil affiche complet. On retrouve les compatibilités habituelles avec la 3G+ DC (HSDPA à 42,2 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbps), le Wi-Fi (n), le Bluetooth (3.1) et le GPS (A-GPS). Mais aussi avec la 4G (LTE) et le NFC.

Nokia Lumia 1020 : packaging



Contenu de la boite du smartphone

Comme chez les autres constructeurs, le pack du Nokia Lumia 1020 se montre assez chiche, ne proposant que l’essentiel :

• Un kit mains libres stéréo filaire
• Des embouts de rechange pour le casque stéréo
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide
• Un accessoire pour ouvrir le compartiment microSIM

Vous aurez remarqué l’absence de carte mémoire microSD. Ce qui est d’une logique implacable dans la mesure où le smartphone ne propose pas de port pour connecter une telle carte mémoire. En revanche, les 32 Go de stockage interne sont les bienvenus.

Nokia Lumia 1020 : packaging



1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partagez cet article

Comparer les prix du Nokia Lumia 1020

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer