SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 11

Nokia Lumia 1520

Si Microsoft a réussi à atteindre récemment à peu près 10 % de parts de marché au niveau mondial sur les smartphones avec Windows Phone 8, c'est bien que Nokia a réussi à séduire. Le constructeur a poussé la plateforme sur toutes les gammes et s'attaque aujourd'hui aux phablettes.

A posteriori, difficile de dire que le Galaxy Note de Samsung n’a pas lancé un mouvement de grande ampleur. C’est peut-être l’une des rares fois où le constructeur a été initiateur plutôt que – bon – suiveur. Après eux, tous les constructeurs ou presque s’y sont essayés avec Android et globalement, la taille moyenne d’un smartphone haut de gamme a rejoint celle du premier hybride entre smartphone et tablette tactile. Et sur Windows Phone alors ?

Nokia Lumia 1520



Sur Windows Phone, cela a mis du temps à démarrer, mais le mouvement est désormais là. Nokia s’est d’abord concentré très largement sur les gammes les plus accessibles : le très haut de gamme d’une part, censé vendre du rêve aux clients potentiels et l’entrée de gamme d’autre part, prévu pour concurrencer les appareils Android qui étaient souvent très limités sur ce secteur. Le trio Lumia 520, 620 et 720, testés dans ces colonnes, est une référence quand on cherche un bon petit appareil pas trop cher et pas trop complexe à utiliser. Mais voilà, il fallait aussi aller à l’extrême et Nokia a présenté deux engins… colossaux. Nous testons le mieux équipé de ces appareils pour voir comment le format s’adapte sur Windows Phone.

Si l’on commence traditionnellement par la technique, c’est évident que l’on va être dans la démesure. On a dans les mains un smartphone colossal, de 162,8 x 85,4 x 8,7 mm pour un poids de 200 grammes. L’écran de 6 pouces est défini en 1920x1080 pixels, soit du 1080p Full HD. Cela lui donne un ratio de pixels par pouce de 368, ce qui n’est pas ce qui se fait de mieux, mais avec cette diagonale, difficile de condenser plus les pixels tant que l’on n’aura pas des dalles mieux définies. La technologie de l’écran est de l’IPS-LCD et toutes les technologies sont au rendez-vous : capteur de lumière, capteur de proximité, verre anti-rayure et même un filtre polarisant pour éviter les reflets.

Côté processeur, on trouve un Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974, un quadruple cœur cadencé à 2,2 GHz. Une brute, en somme, qui sera épaulée d’un processeur graphique Adreno 330 et de 2 Go de RAM. Côté stockage, on trouve 32 Go de mémoire interne, extensible via carte microSD jusqu’à 64 Go. La batterie de 3400 mAh promet près de 27 heures de temps d’appels. L’appareil photo embarqué est aussi du très haut de gamme avec son capteur de 20 mégapixels et sa focale F2.4, permettant de faire de beaux portraits. La connectivité est tout aussi moderne, puisque le 1520 est compatible 3G+ et 4G LTE et dispose d’un trio A-GPS S-GPS, géolocalisation par WiFi pour la navigation.

Un sans-faute sur le papier, étudions maintenant la pratique.

Contenu de la boîte

La boîte est banale et ne contient pas grand-chose de plus que le strict minimum :

• Un Nokia Lumia 1520
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Un kit mains-libres filaire
• Un outil pour faire sortir le tiroir de la carte nano-SIM
• Plein de papiers

Nokia Lumia 1520 : pack



Nokia Lumia 1520 : accessoire SIM



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

Comparer les prix du Nokia Lumia 1520

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer