HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 8

Sony Xperia L

En marge des Sony Xperia Z et Xperia Z Ultra qui vont continuer à occuper le devant de la scène chez le constructeur japonais, ce dernier propose également une palanquée de modèles moins huppés, mais plus abordables. Parmi eux, le Xperia L vient se mêler à la lutte acharnée du segment milieu de gamme. Voyons s'il peut tirer son épingle du jeu.

Pour s'y retrouver dans la gamme Xperia de Sony, mieux vaut être concentré sur le sujet. Car en marge du Xperia Z qui fait figure de haut de gamme et qui est bien identifié, c'est pour le reste une foire d'empoigne. Le constructeur mise en effet depuis deux ans sur de simples lettres ou combinaisons de lettres pour différencier ses produits. Quand on sait qu'il a récemment lancé les Xperia L, M, SP, ZR, C, ZL, E, qui viennent s'ajouter aux Xperia V, J, T, TX, SL, U, P ou encore S, vous comprendrez que nous finissions parfois par nous y perdre nous aussi. Pour resituer le Xperia L que nous testons ici, sachez qu'il s'agit d'un smartphone Android qui vient se positionner dans le milieu de gamme du constructeur.

Sony Xperia L : smartphone sur sa boite



Il n'est donc pas surprenant de constater qu'il ne profite pas d'une fiche technique rutilante. Elle est en rapport avec son prix public conseillé de 300 euros à la sortie de l'appareil, et qui devrait baisser de manière régulière par la suite. Pour ce tarif, Sony propose un mobile doté d'un écran LCD de 4,3 pouces, pour une définition de 854 x 480 pixels. Ce qui donne une densité de 228 pixels par pouce. Dans les entrailles de la bête, on retrouve un chipset Qualcomm MSM8230 Snapdragon. Une pièce de silicone plus toute jeune, mais qui s'avère tout de même double cœur. Ces derniers sont chacun cadencés à 1 GHz. Le tout est épaulé par une puce graphique (GPU) Adreno 305 et 1 Go de mémoire vive (RAM).

Côté multimédia, le capteur photo autofocus de 8 mégapixels permet de capturer des photos dans une définition maximale de 3264 x 2448 pixels. Il s'avère également capable de filmer dans une résolution HD 720p (1280 x 720 pixels). Pour ce qui est des connectivités réseau, le Xperia L affiche presque complet, n'omettant que la 4G LTE. Mais pour le reste, il s'avère compatible avec la 3G+ (HSDPA à 21 Mb/s et HSUPA à 5,76 Mb/s), le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Wi-Fi Direct, le Wi-Fi Hotspot, le DLNA, le Bluetooth 4.0, le GPS (A-GPS) et même le NFC.

Sony Xperia L : boite du smartphone



Contenu du Pack

L'ensemble tient dans des dimensions de 128,7 x 65 x 9,7 mm, pour 137 grammes. Le smartphone est fourni dans un pack assez classique. Entendez par là qu'il ne contient que l'essentiel, à savoir :

• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide
• Le smartphone et sa batterie

Sony Xperia L : contenu de la boite du smartphone



1 2 3 4 5 6 7 8

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia L

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer