SFR RED 30 Go = 10

Sony : pas de mise à jour vers Lollipop pour les Xperia T, Xperia M et Xperia E

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony n'a jamais été premier sur les mises à jour. Cela se vérifie avec Lollipop. Il descend même en fin de classement. Le déploiement n'a toujours pas commencé pour ses haut de gamme et tous les autres en seront tout simplement privés.

C'est en octobre que Sony avait confirmé, pour la première fois, l'arrivée de Lollipop sur certains de ses smartphones. La mise à jour devait commencer à être déployée en début d'année sur les Xperia Z. Etaient concernés tous les modèles de la gamme jusqu'au tout premier sorti au début de l'année 2013. Une bonne surprise, donc. Malheureusement, elle en cachait aussi une autre un peu moins bonne. Ce seront les seuls à bénéficier de la dernière version d'Android, avec une ROM officielle du moins.

Pas de mise à jour dans les autres gammes

En effet, à en croire un tweet signé de la branche mobile de Sony en réponse à un internaute inquiet pour son Xperia M2, la liste de terminaux éligibles dévoilée à l'automne était définitive. Elle ne sera pas complétée. Cela signifie que, non seulement Lollipop n'arrivera pas sur le smartphone de ce brave monsieur, mais aussi sur aucun autre smartphone Xperia sorti en 2012. N'attendez donc pas la mise à jour sur votre Xperia E3, ni même sur votre Xperia T3 acheté pour certains à près de 400 €.

C'est pour le moins suprenant de la part de Sony qui semblait pourtant vouloir redonner la priorité aux segments entrée et milieu de gamme. Preuve en est, il a même fait le choix de se passer de flagship au premier trimestre. Pas sûr que la nouvelle encouragera les acheteurs à se tourner vers le Xperia M4 Aqua ou le Xperia E4g dévoilés pour le MWC, le second étant de plus livré sous Android KitKat. D'autant que la réputation du constructeur était déjà entâchée depuis l'exclusion du Xperia SP au passage à KitKat l'année dernière.

Soulignons au passage que Lollipop doit toujours arriver sur les Xperia Z, à commencer par les Z3. A Las Vegas, Sony avait laissé comprendre que le déploiement débuterait au mois de février. Finalement, ce sera plutôt pour le mois de mars.

Sony Xperia M4 Aqua
Le Sony Xperia M4 Aqua sera livré sous Lollipop mais ira-t-il plus loin ?

Comparer les prix du Sony Xperia E3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer