promo red by sfr

Sony dévoile son Xperia M4 Aqua

Par Stéphane Deschamps

sony

Le fabricant japonais a profité de l’ouverture du MWC de Barcelone pour présenter la nouvelle version de son smartphone milieu de gamme : le Xperia M4 Aqua. Un modèle 4G octo-core étanche à l’eau et la poussière.

Sony vient d’officialiser son smartphone Xperia M4 Aqua qui succède directement au Xperia M2. Un mobile très important pour Sony puisqu’il représente le cœur de gamme et que c’est l’un des produits les plus vendus par le fabricant, comme nous l’a confirmé l’équipe de la filiale française qui s’affiche en troisième position sur le marché français.

Design OmniBalance et étanche

Si Sony n’a pas annoncé de nouveautés concernant sa Série Z, qui regroupe les smartphones phare de la marque, celle-ci a toutefois décidé d’intégrer certaines caractéristiques qui ont fait le succès de cette série telles que : l’appareil photo, jusqu’à deux jours d’autonomie et l’étanchéité.

Le Sony Xperia M4 Aqua est effectivement étanche (norme IP65/8) jusqu’à 1m50 de profondeur et jusqu’à 30 minutes. La prise jack et le port microUSB doivent être secs avant toute utilisation. 
Ce dernier est d’ailleurs dépourvu de cache.

La façade avant est composée d’un écran en verre trempé. Ce dernier affiche une diagonale de 5” IPS HD (1280 x 720) pour 294 PPI.

Sony Xperia M4 Aqua

Processeur octo-core et APN 13 mégapixels

Le Sony Xperia M4 Aqua fonctionne sous Android 5.0 Lollipop et conserve l’interface utilisateur et les applications propres aux smartphones Xperia.

Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 64-bit 615 octo-core (1,5 GHz x 4 + 1 GHz x 4), un GPU Adreno 405, le tout accompagné par 2 Go de mémoire vive (RAM) et un stockage interne de 8 Go (slot microSD jusqu’à 32 Go).

Côté photo, Le Xperia M4 Aqua est équipé d’un capteur de 13 millions de pixels, équipé du capteur Exmor RS à ouverture F2.0 et une sensibilité de 3200 ISO. Sony nous promet des photos de qualité même en condition de faible luminosité ou de contre-jour grâce notamment à son mode « automatique supérieur intelligent » qui détecte jusqu'à 52 scènes différentes. L'appareil photo avant est quant à lui un 5 mégapixels avec un champ de vision de 88 degrés.

Sony propose par ailleurs toute une panoplie d’applications telles que Style Portrait qui permet de retoucher ses photos et de personnaliser ses selfies, l’ application Sound Photo qui permet d’ajouter des sons aux photos ou encore Movie Creator qui transforme automatiquement les photos et vidéos en petits clips de trente secondes.

Plus globalement, le Xperia M4 Aqua est associé au niveau « Silver » de l’application Xperia Lounge. Ce n’est pas le niveau Gold de la Série Z, mais il offre toutefois un accès exclusif à de nombreuses applications, des mises à jour logicielles, du divertissement avec des films, des séries ou de la musique.

Sony Xperia M4 Aqua (dos)

Jusqu'à 2 jours d'autonomie

A noter également que Sony promet deux jours d’autonomie en activant le mode Stamina, voire même une semaine grâce au mode Ultra Stamina qui limite le smartphone à ses fonctions essentielles.

Le Sony Xperia M4 Aqua sera disponible dans le courant du mois de juin en France au tarif de 299 euros. Un tarif peut être un petit peu élevé alors que le Xperia M2 est aujourd’hui disponible à moins de 190 euros.

Sony Xperia M4 Aqua (tranche)

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close