HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Philips Hue : l’ampoule connectée bientôt compatible Apple Watch

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
philips

Après l’iPhone, Philips adapterait son système Hue à la montre connectée d’Apple. Il sera donc possible de régler les couleurs de l’ampoule connectée depuis l’écran de la Watch. À réserver aux usagers hyperconnectés.

Il existe plusieurs marques d’ampoules connectées. Nous avons relayé dans nos colonnes trois d’entre elles : Samsung, LG et Philips. Avec Hue, sorti en 2012, ce dernier a été l’un des premiers à créer des systèmes d’éclairage contrôlables à partir d’un smartphone. Et la marque néerlandaise continue d’innover encore dans ce domaine. En effet, Philips pourrait dévoiler très prochainement une application pour contrôler les couleurs de Hue à partir d’une montre connectée. Et pas n’importe quelle montre connectée, puisqu’il s’agit de la plus attendue en ce printemps 2015 : l’Apple Watch.

Philips Hue
Application Philips Hue sur iPhone

Des lampes contrôlées par une montre connectée

Selon nos confrères de Redmond Pie, l’équipe de développement de Philips Hue a confirmé via Twitter, être au travail sur une application destinée à la smartwatch de la firme de Cupertino. Le fabricant n’annonce cependant aucune date de lancement sur cette application qui pourrait être disponible dès le 24 avril, date de commercialisation du produit le plus personnel d’Apple. Il ne révèle non plus aucun détail sur les différentes fonctionnalités offertes par l’application. 

L’application pour smartphone actuellement disponible est non seulement capable d’offrir un réglage de la colorimétrie émise par la lampe, mais également de s’adapter en fonction de certaines conditions de luminosité et d’ambiance. L’outil est également capable de contrôler les plages horaires pour des changements d’ambiance, de programmer une ambiance à votre arrivée chez vous et de régler une alarme lumineuse. Bref, l’application est assez complète et nous nous demandons comment Philips parviendra à développer une interface ergonomiquement efficace et adaptée à la taille du petit écran de la montre.

Un nouvel usage pour les smartwatches

Au-delà du côté élitiste de cette application (il faut être l’heureux propriétaire d’un iPhone, d’une Watch et d’un kit de démarrage Philips Hue, ce qui n’est déjà pas rien), sa seule existence est intéressante. Car l’un des principaux défauts des montres (outre leur autonomie limitée) est leur usage extrêmement limité. Mais comme pour les smartphones en 2008, lors de l’arrivée de l’iPhone, c’est en multipliant les applications et les initiatives des développeurs que l’intérêt et le potentiel augmentent. Reste une petite question : quand Samsung et LG feront-ils de même (sur Android Wear, WebOS, Tizen ou WatchOS) avec leurs propres lampes connectées ?

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer