Philips Hue : le compagnon de votre iPhone pour éclairer votre salon

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
philips

A l'approche des fêtes, attendez-vous à voir un peu plus de news traitant de l'actualité des accessoires originaux sur LesMobiles. Après la balance connectée ce matin, on continue avec les lampes intelligentes de Philips.

Les Philips Hue sont un peu l'accessoire inutile et donc indispensable du moment. Ces trois ampoules connectées vendues 200 euros exclusivement sur l'Apple Store commencent à faire grand bruit chez les technophiles : imaginez contrôler depuis votre iPhone ou votre iPad toute une installation lumineuse. Evidemment, cela se fait déjà en domotique et des systèmes perfectionnés existent ailleurs, mais Philips a une approche grand public plutôt intéressante.

Les trois ampoules se connectent autour d'un hub et sont contrôlées directement par l'application fournie par le constructeur. Ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez choisir de reproduire la luminosité d'une ambiance que vous aurez particulièrement appréciée. Prenez par exemple une photo d'un coucher de soleil, demandez au logiciel de l'interpréter et les ampoules vont réagir en conséquence pour reproduire la lumière du cliché. De même, vous pourrez programmer les ampoules pour qu'elles simulent un lever de soleil dans votre chambre le matin.

L'idée est bonne, le concept a l'air au point, cela dit, les premiers retours notent un manque de puissance de l'éclairage pour utiliser le trio au quotidien, surtout la nuit. Il faudra donc apprécier les ambiances cosy ou acheter d'autres ampoules : jusqu'à 50 peuvent être contrôlées par un seul hub et une seule application. Nous devrions normalement vous donner un avis plus éclairé sur cet accessoire lumineux dans les semaines qui viennent, le temps que les petites ampoules parcourent le chemin vers la rédac.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.