Apple iPhone 6S / 6S Plus : adieu au modèle 16 Go ?

Par La Rédac LesMobiles - 17 juillet 2015 à 18:24
Prévue pour le mois de septembre prochain, la nouvelle génération d'iPhone pourrait arriver sans modèle 16 Go d'après les dernières rumeurs circulant sur la toile. Le modèle de base passerait dans ce cas à 32 Go de stockage.
image de couverture lesmobiles

Certaines rumeurs ont évoqué récemment l'absence de modèle 16 Go pour les futurs iPhone 6S / 6S Plus, le modèle de base passant à 32 Go de stockage. L'une d'entre elles, rapportée par le site M.I.C Gadget et provenant de chez Foxconn, nous affirme d'ailleurs que les boîtes d'iPhone 6S / 6S Plus indiquent des modèles 32, 64 et 128 Go, mais pas de 16 Go.

L'an dernier, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus avaient tous deux été dupliqués en versions 16, 64 et 128 Go. Mais en dépit du fait qu'Apple arrive à rendre iOS assez léger, l'OS occupe tout de même 20% des 16 Go de l'iPhone 6, laissant l'utilisateur avec seulement 13 Go d'espace disponible.

Samsung, le grand rival d'Apple, a lui sauté le pas. Après avoir sorti de nombreux flagships dotés de 16 Go de stockage, le Coréen est passé à un modèle de base équipé de 32 Go avec ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Cela peut également s'expliquer par le fait que, pour la première fois, les flagships Samsung ont été dispensés de port MicroSD, mais le Coréen n'est pas le seul à avoir adopté cette stratégie puisque le G4 de LG et le One M9 de HTC ont également un modèle de base de 32 Go.

De belles améliorations à venir

Rappelons d'ailleurs les dernières rumeurs circulant autour de cette nouvelle génération d'iPhone, envers laquelle Apple semble émettre de grands espoirs puisqu'il aurait commandé l'équivalent de 85 à 90 millions de téléphones en composants. Parmi ces composants figureraient un capteur dorsal de 12 mégapixels, ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels qui devrait prendre place à l'avant de l'appareil.

Les iPhone 6S / 6S Plus intégreraient également une nouvelle puce LTE, leur permettant de doubler le débit 4G pour atteindre les 300 Mbits/s. L'épaisseur de ces nouveaux smartphones serait de 7,1 mm, soit 0,2 mm de plus que l'ancienne génération d'après les dernières rumeurs. Ce qui serait dû à l'intégration de la technologie Force Touch selon certains.

Espérons donc que la firme de Cupertino nous présente toutes ces améliorations en septembre prochain. D'ici-là, nous aurons peut-être plus d'indices pour savoir si, oui ou non, Apple va réellement se passer du modèle 16 Go.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13