Apple iPhone 6S : le capteur 12 mégapixels revient sur le tapis

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Les prochains iPhone ne devraient pas vraiment changer de forme mais de nombreux changements sont attendus à l'intérieur, dont plusieurs pour la photo. Un capteur 12 mégapixels serait intégré à l'arrière. Un de 5 mégapixels, à l'avant.

La résolution ne fait pas tout en photo. Nous le répétons d'ailleurs assez souvent. Apple en est la preuve. Depuis l'iPhone 4S, il a trouvé bien d'autres moyens d'améliorer les performances optiques de son smartphone : taille du capteur, nouvel objectif, etc. Les iPhone 6, malgré leur capteur 8 mégapixels, comptent ainsi aujourd'hui parmi les smartphones les plus doués en photo, comme l'étaient leurs prédécesseurs au sein de leur génération. Mais il semblerait finalement que le capteur 8 mégapixels ait fait son temps chez Apple. Il devrait être remplacé cette année. Reste à savoir par quoi.

Un nouvel élément en faveur du capteur 12 mégapixels

En effet, si l'appareil photo des iPhone 6S alimente de nombreuses rumeurs, toutes ne disent pas la même chose. Deux hypothèses reviennent souvent. La première porte sur la combinaison de deux capteurs, comme sur le One (M8) de HTC ou l'Honor 6 Plus. La seconde, elle, porte sur l'intégration d'un capteur 12 mégapixels et c'est ce que prouverait justement la photo ci-dessous, dénichée par nos confrères taïwanais du portail SOGI sur Weibo.

Document Foxconn

Ce qu'elle montrerait, c'est un document destiné aux employés de Foxconn, l'assembleur des iPhone, et décrivant le module photo des prochains iPhone. Il stipulerait notamment qu'un capteur 12 mégapixels se cache à l'intérieur. Notez que le code N71, visible dans le tableau sous les schémas, renverrait à l'iPhone 6S Plus alors que l'iPhone 6S serait numéroté N66 en interne, d'après le commentaire qui accompagnait la photo, depuis supprimée, sur le portail de micro-blogging chinois.

Plus de mégapixels pour la webcam également

D'autres informations y étaient d'ailleurs dévoilées, notamment que les prochains iPhone seraient équipés d'un écran avec technologie Force Touch, d'une webcam 5 mégapixels et de 2 Go de RAM. Vous remarquerez que la plupart de ces éléments ne sont pas nouveaux. Ce n'est sans doute pas une coïncidence mais Il faudra malheureusment attendre l'annonce officielle pour obtenir confirmation. Comme chaque année, elle devrait intervenir au mois de septembre.

Comparer les prix du Apple iPhone 6S Plus (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.