L'iPhone 6S serait plus épais que l'iPhone 6

Un schéma en fuite semble indiquer que le futur smartphone d'Apple serait un peu plus épais que son prédécesseur. Certains évoquent l'intégration de la technologie Force Touch pour expliquer cette modification.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/07/2015 à 16h52
L'iPhone 6S serait plus épais que l'iPhone 6

Tout savoir sur : L'iPhone 6S serait plus épais que l'iPhone 6

Une semaine après la fuite d'une photo de la coque supposée de l'iPhone 6S, c'est un schéma nous montrant les dimensions de l'appareil qui vient d'être publié sur la toile. Et celui-ci nous révèle une nouvelle information puisqu'il nous dévoile l'épaisseur du smartphone star d'Apple.

Publié par Engadget Japan, ce schéma proviendrait d'une source proche de la chaîne d'assemblage, et nous informe que l'iPhone 6S devrait disposer d'une épaisseur de 7,1 mm, soit 0,2 mm de plus que l'iPhone 6. Certains pensent que ce surplus d'épaisseur serait dû à l'intégration de Force Touch, mais à ce jour ce ne sont que des spéculations.

Rappelons que cette technologie, déjà présente au sein de l'Apple Watch et du MacBook Pro 13 pouces, permet de distinguer une simple pression du doigt d'une pression prononcée. Cela permet notamment d'afficher des informations spécifiques à l'écran ou d'accéder à certaines options, comme avec le clic droit d'un ordinateur par exemple.


L'iPhone 6S disposerait d'une épaisseur de 7,1 mm

Une épaisseur dupliquée sur l'iPhone 6S ?

Cette modification de l'aspect extérieur nous étonne quelque peu car nous nous attendions à voir arriver la copie conforme de l'iPhone 6, sur le plan esthétique. Mais cette augmentation de l'épaisseur reste très minime, d'ailleurs la plupart des utilisateurs ne devraient même pas la remarquer. Reste désormais à savoir si Apple compte également dupliquer cette épaisseur sur l'iPhone 6S, par souci d'homogénéisation de la gamme.

Pour le reste, l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus devraient apporter l'essentiel de leurs améliorations au sein de ses composants intérieurs. Rappelons en effet qu'ils devraient arriver avec une nouvelle puce LTE capable d'atteindre un débit 4G deux fois plus rapide que les iPhone 6 / 6 Plus. L'équipement photo devrait lui aussi être amélioré puisque sont attendus un capteur de 12 mégapixels au dos et une webcam de 5 mégapixels en façade (contre 8 et 1,2 mégapixels sur les iPhone 6 / 6 Plus). Autre amélioration et non des moindres : la quantité de RAM devrait doubler jusqu'à 2 Go.

Mais d'ici son officialisation, qui devrait avoir lieu au mois de septembre, beaucoup de choses peuvent encore changer.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs