HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

HP Elite x3 : lancement presque confirmé pour le MWC grâce aux premières photos

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hp

HP s'apprête à présenter un nouveau smartphone. Difficile à croire mais force est de reconnaître que les deux photos qui circulent depuis peu sur la toile sont convaincantes. Surtout après la demande de retrait de HP.

HP bientôt de retour dans la téléphonie mobile, voilà une nouvelle à laquelle nous ne nous attendions pas. Et pourtant. Si la première apparition de son nouveau smartphone, aka Falcon, nous avait laissés sceptiques, les suivantes ont fini par nous convaincre. Elles nous ont tout d'abord apporté un nom un peu plus crédible que celui découvert au départ puisqu'il est associé à une gamme déjà existente : Elite x3. Et nous avons désormais droit à un premier aperçu.

Deux photos mises en ligne... et retirées à la demande de HP

En effet, quelques photos du smartphone Windows 10 de HP ont été diffusées par le portail hongrois Tech2. Et il semblerait bien qu'elles soient authentiques. Le constructeur l'a indirectement confirmé en demandant à la source de les retirer en attendant le 21 février... Nous pouvons donc aussi en conclure qu'il sera officialisé à cette date et cela, très certainement, au MWC de Barcelone puisque ce sera le jour des conférences de presse.

Autant faire une annonce officielle à ce compte là. D'autant que les photos sont désormais partout... et notamment chez GSMArena, où nous les avons retrouvées pour illustrer cet article. Il y en a deux. L'une montre l'Elite x3 de face. L'autre, de dos. Il s'agit d'un smartphone relativement classique, à un détail près. C'est évidemment le haut-parleur placé sous l'écran. La découpe est pour le moins originale mais, surtout, il est décoré du logo de Bang & Olufsen. Une référence de l'équipement audio.

HP Elite x3

D'ailleurs, LG vient tout juste d'annoncer un partenariat avec sa division grand public, B&O Play, autour du G5. Il pourrait donc ne pas être le seul à avoir de sérieux atouts audio à faire valoir. Et HP en aurait d'autres puisque l'Elite x3 serait également très bien équipé. Nous en tenons pour preuve le rapport de GFXBench, mais Tech2 a semble-t-il diffusé une fiche technique plus détaillée encore.

Ecran QHD et Snapdragon 820 dans un châssis étanche

Elle ajoute un lecteur d'empreinte, un scanner d'iris, un port USB-C et des certifications IP67 et MIL-STD-810G à un équipement que nous trouvions déjà très prometteur : écran QHD de 6 pouces, Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et des appareils photo de 16 et 8 mégapixels. Le tout serait donc animé par Windows 10 et devrait être largement suffisant pour utiliser Continuum et transformer le smartphone en PC.

Avec un tel équipement, l'Elite x3 pourrait bien faire partie des meilleures surprises de ce MWC. Autant dire que nous avons hâte d'entendre HP sur le sujet, et surtout de découvrir le prix et la date de sortie de ce joli joujou.

HP Elite x3

Partagez cet article

  • HP Elite x3

    HP Elite x3

    Le Elite x3 de HP illustre le changement de stratégie de Microsoft et Windows Phone. En 2016, avec un seul smartphone dans son line-up (le Lumia 650), Mircrosoft a décidé de laisser plus de place...

Comparer les prix du HP Elite x3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer