SFR RED 40 Go = 10

HP de retour en téléphonie avec un smartphone Windows sous Snapdragon 820 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hp

Un nouveau smartphone sous Snapdragon 820 vient d'apparaître sur GFXBench. Le premier sous Windows. Et il ne s'agirait pas d'un Lumia puisque c'est HP qui pourrait être derrière...

Qualcomm a pris son temps pour présenter son nouveau chipset haut de gamme. Il aura fallu attendre neuf mois pour obtenir tous les détails du Snapdragon 820 après la première annonce, sans doute parce que le fondeur voulait qu'il soit fin prêt avant de trop s'avancer. Et on peut comprendre pourquoi. La précipitation ne lui a rien apporté de bon avec le Snapdragon 810. Cette fois, il ne devrait donc pas y avoir de mauvaises surprises et nous ne devrions pas tarder à pouvoir le vérifier puisque les premiers smartphones équipés devraient bientôt arriver.

Beaucoup d'Androphones, et un Windows phone ?

Ils sont attendus en début d'année prochaine. Plusieurs ont déjà été évoqués : le Mi 5 de Xiaomi, le Galaxy S7 de Samsung, le One M10 de HTC... Vous remarquerez que tous ces smartphones ont un autre point commun. Ils devraient logiquement tourner sous Android. Et Windows dans tout ça ? Qualcomm est le partenaire privilégié de Microsoft dans la mobilité depuis l'arrivée de Windows Phone. Il serait donc étonnant que, parmi les smartphones aujourd'hui en préparation avec son OS mobile, aucun n'intègre le Snapdragon 820 mais il semble aujourd'hui bien y en avoir un au moins.

HP de retour en téléphonie

Il est récemment apparu dans la base de données de GFXBench avec l'appellation HP Falcon. Une appellation d'ailleurs très surprenante. Doit-on y lire Hewlett-Packard ou un simple nom de code ? Généralement, GFXBench relève le nom du fabricant. Cela voudrait donc dire que HP pourrait revenir dans la téléphonie prochainement, après l'avoir écarté pendant plusieurs années. L'arrivée de Windows 10 l'a peut-être fait changer d'avis. Jamais les smartphones n'ont été aussi proches des ordinateurs qu'il connaît si bien, notamment avec Continuum.

Il n'en fallait pas plus à Acer pour se décider à lancer enfin un smartphone haut de gamme sous Windows, le Jade Primo, alors pourquoi pas HP finalement ? Certains de nos confrères privilégient cependant la piste du simple nom de code, et évoquent même un futur Lumia. Il est pourtant difficile d'imaginer qu'un nouveau Lumia haut de gamme soit déjà suffisamment avancé pour donner lieu à ce type de fuites alors que le duo de Lumia 950 vient tout juste d'arriver dans le commerce... Ce qui est sûr, au moins, c'est qu'il y a bien un smartphone Windows sous Snapdragon 820 en préparation quelque part, et ce n'est pas la seule bonne nouvelle.

Ecran QHD, appareil photo 20 mégapixels et 64 Go de stockage

Il est apparemment aussi très bien équipé, chipset mis à part. GFXBench a notamment relevé un écran QHD de 5,8 pouces et des appareils photo de 20 et 12 mégapixels. La capacité de stockage est également généreuse : 43 Go. Comprenez certainement 64 Go en incluant la partition du système, même s'il est surprenant qu'il occupe autant de place. Grosse déception en revanche pour la mémoire vive. Selon le benchmark, la capacité est là d'environ 1 Go seulement, ce qui dénote forcément avec le reste.

Nous ne sommes évidemment jamais à l'abri d'une erreur avec GFXBench. Espérons donc que ce soit le cas pour la RAM en attendant d'obtenir plus d'informations sur cet intrigant smartphone.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer