SFR RED 40 Go = 10

Le smartphone Windows 10 suréquipé de HP s'appellerait Elite x3

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hp

HP bientôt de retour dans la téléphonie mobile ? Il faut croire que oui. Un nouveau smartphone de sa création a été découvert au mois de décembre, et il pourrait être présenté au MWC sous le nom Elite x3.

A chaque grand salon son lot de surprises, et le MWC 2016 ne devrait pas faire exception. HP pourrait notamment en profiter pour faire son grand retour sur le marché de la téléphonie mobile après un premier essai raté avec webOS. C'est ce qu'indiquait une rumeur datant de la fin décembre. Et, s'il y a toujours un risque d'erreur avec les rumeurs, nous sommes au moins sûrs qu'il travaille actuellement sur un smartphone, puisque nous l'avons découvert grâce à GFXBench. Et il a désormais un nom. Un vrai nom.

Oubliez Falcon, le nouveau HP s'appellerait Elite x3

Comprenez le nom que nous retrouverons dans le commerce en opposition à celui relevé par le benchmark, à savoir Falcon, qui ne devrait être qu'un nom de code. C'est à Evan Blass que nous le devons et il s'agit d'Elite x3. Un choix curieux, compte tenu de ce qu'était l'Elite x2 : un combo tablette-PC sous Windows. Quel rapport alors ? Il pourrait pourtant bien y en avoir un. Le nouveau smartphone de HP pourrait très certainement, lui aussi, se transformer en PC grâce à Continuum.

L'Elite x3 devrait avoir ce qu'il faut sous le capot

C'est l'une des fonctionnalités phare de Windows 10 et, si elle est encore peu exploitée car gourmande en ressources, cela ne devrait pas être un problème pour l'Elite x3 compte tenu de l'équipement relevé par GFXBench : écran QHD de 5,8 pouces, Snapdragon 820, 64 Go de mémoire interne et appareils photo 20 et 12 mégapixels... Aucun doute possible, il s'agira bien d'un smartphone haut de gamme, mieux équipé encore que les Lumia 950 et 950XL de Microsoft et le Jade Primo d'Acer, les seuls smartphones actuellement compatibles Continuum.

L'Elite x3 pourrait donc compléter la liste. Reste à savoir si le matériel nécessaire à la transformation sera livré avec. C'est le cas chez Acer alors que Microsoft le vend séparément. Du côté de HP, nous miserions plutôt sur un coffret complet, puisqu'il compte visiblement le vendre comme un appareil hybride. Nous espérons évidemment qu'il le confirmera la semaine prochaine à Barcelone.

  • HP Elite x3

    HP Elite x3

    Le Elite x3 de HP illustre le changement de stratégie de Microsoft et Windows Phone. En 2016, avec un seul smartphone dans son line-up (le Lumia 650), Mircrosoft a décidé de laisser plus de place...

Comparer les prix du HP Elite x3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer