HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung Galaxy C5 et C7 : des déclinaisons Pro à venir bientôt ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung travaillerait activement à étendre la série des Galaxy C. Introduite en mai dernier avec deux modèles, elle pourrait en accueillir trois autres avant la fin d'année dont deux qui commencent tout juste à faire parler d'eux : les Galaxy C5 et C7 Pro.

La série C est la plus récente du catalogue de Samsung et, par conséquent, la moins fournie. Elle se compose actuellement de deux modèles : le Galaxy C5 et le Galaxy C7. Il semblerait toutefois que le Coréen ait décidé de réduire rapidement l'écart avec ses autres séries. Un Galaxy C9 pourrait bien voir le jour dès le mois prochain et deux autres modèles pourraient encore s'y ajouter prochainement à en croire ce que rapporte SamMobile.

Des déclinaisons Pro des Galaxy C5 et C7

Il ne s'agirait pas réellement de nouveautés à proprement parler mais plutôt de déclinaisons des deux modèles existant. Une pratique courante chez Samsung. La firme a récemment lancé les Galaxy On5 et On7 Pro ainsi que les Galaxy J5 et J7 Prime. Les Galaxy C marcheraient plutôt dans les pas des premiers puisque ce sont des Galaxy C5 et C7 Pro qui se prépareraient, avec les numéros de modèle SM-C5010 et SM-C7010.

Malheureusement, la source n'a pas été en mesure d'en dire plus sur le sujet si ce n'est que l'équipement serait un cran au-dessus de celui des versions classiques. Plutôt logique. Quoique l'on ne peut jamais être sûr de rien avec Samsung. La confirmation reste donc bonne à prendre même si nous aurions évidemment préféré un peu plus de détails sur la plateforme technique ou au moins sur la période de lancement.

Le même positionnement que les Galaxy A, ou presque

En attendant, rappelons tout de même que les Galaxy C5 et C7 sont des smartphones milieu de gamme avec châssis premium (en métal) qu'il est possible de trouver à des prix plutôt raisonnables en Chine. Ils sont même un peu plus intéressants que les Galaxy A. Le premier y est par exemple vendu entre 300 et 350 € « seulement » avec plus de mémoire et un meilleur appareil photo que le Galaxy A5 (2016) lancé  pour l'équivalent de 320 € là-bas.

La perspective de versions améliorées est donc plutôt réjouissante même si, disons-le, les chances de les voir débarquer un jour chez nous restent minces...

Samsung Galaxy C5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer