Samsung Galaxy C9 : plusieurs prototypes repérés en Inde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung s'apprête à étoffer sa série C en Chine. Un nouveau modèle vient d'être repéré en Inde. Il devrait porter le numéro 9 et être équipé d'un grand écran. Grand à quel point ? Même Samsung ne semble pas encore décidé...

Samsung est toujours un peu plus actif en Chine qu'ailleurs et cela semble encore se vérifier en ce moment. A en juger par les fuites, plusieurs smartphones y seront lancés dans les prochains mois. Un futur Galaxy On a encore été cerifié par TENAA dernièrement. Le Galaxy C9, de son côté, n'en est pas encore là mais les preuves de son existence s'accumulent. Une nouvelle vient d'apparaître chez Zauba, l'organisme de renseignement spécialisé dans l'import/export vers et depuis l'Inde.

Listing Zauba

Deux prototypes en cours de test

Une nouvelle entrée a été ajoutée dans sa base de données le 19 septembre dernier pour un certain SM-C9000. Comprenez, selon la nomenclature de Samsung, un Galaxy C9. Ou plutôt deux, en réalité. Il s'agissait apparemment de prototypes (pas de numéro IMEI valide) alors en transit vers les labos indiens de Samsung avec, pour origine, la Corée du Sud. Un détail technique est également dévoilé au passage, en plus d'une valeur.

Le smartphone est équipé d'un écran de 6 pouces et estimé à 17 107 roupies, soit 230 € environ. Il est toutefois intéressant de souligner que d'autres prototypes numérotés SM-C9000 ont été envoyés en Inde un mois plus tôt. La valeur était la même mais pas la taille d'écran, relevée à 5,7 pouces. C'est déjà le format du Galaxy C7. Il paraîtrait donc étrange que Samsung le reprenne pour le C9 mais ce n'est visiblement pas aussi évident de son côté.

Développement moins avancé qu'espéré ?

A-t-il finalement fait son choix ? Pas sûr... L'écran de 6 pouces nous semble en tout cas plus adapté. Nous l'avions d'ailleurs déjà évoqué la première fois, alors que le lancement été annoncé pour le mois d'octobre voire novembre. Autant dire que nous miserions désormais davantage sur novembre, si Samsung en est encore à tester différentes tailles d'écran. Il lui faudra encore ensuite lancer la production. Sans oublier les demandes de certification.

Il y a donc encore un peu de travail mais espérons tout de même que cela ne nous empêchera pas d'en apprendre davantage sur l'équipement du C9 rapidement.

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.