Samsung aurait dévoilé le Galaxy C7 dans la foulée du C5

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Bonne surprise : comme avec les Ax et les Jx, Samsung n’a pas dévoilé aujourd’hui qu’un seul mobile, mais deux. Avec le Galaxy C5, le géant coréen aurait présenté son grand frère, le Galaxy C7, lors d’une conférence en Chine.

Samsung a officialisé aujourd’hui le Galaxy C5, un événement attendu puisque la date avait été annoncée dans un teaser la semaine dernière. Cette présentation a fait l’objet d’une conférence de presse organisée dans l’Empire du Milieu durant laquelle le géant coréen n’aurait pas seulement présenté le Galaxy C5, mais également le Galaxy C7. Fait rarissime pour la marque, le smartphone n’est pas présent sur son portail local. D’où nos propos au conditionnel. Cependant, le C7 aurait bien été présent sur place, à en croire nos confrères britanniques de Times News.

Plus grand. Plus fort.

Comme pour les autres familles de Samsung, le Galaxy C7 serait une version plus grande et légèrement plus nerveuse du Galaxy C5. D’abord l’écran Super Amoled 2.5D mesurerait 5,7 pouces, mais affiche toujours les images en Full HD. Le Snapdragon 617 cèderait sa place à un Snapdragon 625 un peu plus ambitieux. Ce dernier est, pour rappel, composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 2 GHz, d’un GPU Adreno 506 (un modèle de la nouvelle génération d’Adreno de Qualcomm) et d’un modem X9 (LTE catégorie 7, WiFi ac, Bluetooth 4.1, GPS). Le tout est gravé en 14 nm, certainement dans les usines de Samsung.

Samsung Galaxy C7

Le Snapdragon 625 serait accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 32 ou 64 Go de stockage interne selon les versions, toujours extensibles par microSDXC. La batterie disposerait d’une capacité de 3300 mAh et serait compatible Quick Charge 3.0. Comme le C5, le C7 offrirait un lecteur d’empreinte digitale, un capteur NFC, une compatibilité avec Samsung Pay (mais pas de Magnetic Secure Digital) ainsi qu’avec les accessoires connectés ANT+. Côté photo, nous retrouverions le couple de capteurs du C5, à savoir le 16 mégapixels à l’arrière et le 8 mégapixels à l’avant, chacun étant accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.9.

Une taille de guêpe

L’ensemble de ses éléments serait animé par Android 6.0 Marshmallow et Touchwiz. Le châssis en aluminium mesurerait ici aussi 6,7 mm d’épaisseur (ce qui ne semble pas avoir eu d’incidence sur la taille de la batterie, laquelle est identique à celle du Galaxy A7 de 2016). Son poids atteint 165 grammes seulement. Il devrait être proposé en quatre coloris, les mêmes que ceux du Galaxy C5 naturellement.

Selon Times News, le Galaxy C7 aurait reçu aujourd’hui même sa certification auprès de Tenaa, ce qui pourrait expliquer l’absence du téléphone sur le site Internet institutionnel de la marque. Samsung ne voulait donc certainement pas risquer une amende inutile en présentant un téléphone non certifié. Si c’est le cas, le C7 devrait rapidement rejoindre très officiellement le C5 dans le catalogue en ligne.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.