SFR RED 30 Go = 10

Sharp dévoile deux smartphones Star Wars pour le Japon

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sharp

Alors que le prochain film de la saga de Georges Lucas sera dans toutes les salles obscures le mois prochain, Sharp présente deux smartphones aux couleurs de la Force. Ils seront vendus au Japon par Softbank.

C’est certainement au Japon et aux États-Unis que vous trouverez les meilleurs packs dédiés aux licences les plus connus, que ce soit dans le jeu vidéo, les mangas, les comics ou encore le cinéma. Nous en avons évoqué quelques-uns en téléphonie mobile avec les packs Injustice, Avengers ou X-Men. En voici un autre en association avec la licence Star Wars. Un lancement qui tombe à pic, puisque le film prochain film associé à cette saga, «Rogue One», sort au cinéma dans quelques semaines (juste à temps pour les vacances de Noël).

Sharp Star Wars Mobile

Des flagships Star Wars ?

Et pour tous les fans qui souhaitent servir les intérêts de la Force, Softbank et Sharp présentent deux terminaux premium tirant sur le haut de gamme, même si les lignes de leur châssis ne permettent pas de le deviner au premier abord. Cependant, la fiche technique ne laisse aucun doute sur le sujet. Le chipset est un Snapdragon 820, associé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage (extensible par microSDXC). 

L’écran IGZO mesure 5,3 pouces et affiche des images en Full HD, pour une résolution autour des 420 pixels par pouces. Les deux capteurs photo sont des modèles 22,6 mégapixels à l’arrière (certainement le capteur Sony Exmor du Xperia XZ) et 5 mégapixels à l’avant. L’appareil photo est capable de filmer jusqu’en 4K, évidemment. Compatible WiFi ac, Bluetooth 4.2, DLNA, GPS, etc. La batterie offre une capacité de 3000 mAh. Elle est compatible Quick Charge, bien évidemment.

Interface et look totalement customisés

Le smartphone mesure 7,6 mm d’épaisseur. Il pèse 155 grammes. Son châssis étanche (certification IP58) est en verre minéral et en métal. Les couleurs reprennent les deux côtés de la Force. Celui du côté obscur arbore l’emblème de l’Empire galactique, tandis que celui de côté lumineux dispose du logo de la Rébellion. L’interface des deux smartphones a été totalement modifiée pour répondre à la thématique futuriste.

Certaines applications système l’ont été également. Les emojis et les icônes reprennent le casting des films (notamment du Reveil de la Force, avec le droïde BB-8). Les fonds d’écrans ont été changés. Des jeux et applications sont préchargés. Bref, Sharp a réalisé un gros travail de customisation. Notez en outre que des versions collector du smartphone (livré dans un coffret avec une figurine de Darth Vador) seront également proposées à un prix qui promet d’être tout aussi premium. Softbank s’est bien gardé de l’annoncer en avance. Le lancement commercial est prévu le 2 décembre prochain.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer