LG pourrait préparer des mobiles aux couleurs des X-Men

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Si Samsung a les Avengers et Batman, LG aura aussi ses super-héros. Le groupe coréen aurait signé un contrat de sponsoring avec Marvel pour créer des éditions limitées de ses mobiles aux couleurs des X-Men. Et en profite même pour révéler l'existence d'un nouveau modèle : le X max.

Ces deux dernières années, les partenariats avec les licences de super-héros concernaient davantage Samsung. Nous nous souvenons de l’association entre le Galaxy S6 et le film Avengers : Age of Ultron. Un accord en plusieurs étapes avec du placement produit dans le film et des éditions limitées des smartphones haut de gamme du groupe coréen. Nous avons également évoqué la semaine dernière l’édition « Injustice » du Galaxy S7, avec les accessoires à l’effigie du « Dark Knight » de Gotham City.

LG se paie les X-Men

Heureusement, il n’existe pas qu’une seule marque de smartphone dans le monde. Et il n’y a pas que Batman et les Avengers au cinéma. Un autre Coréen, LG évidemment, a trouvé une oreille attentive chez Marvel (éditeur des Avengers) pour un autre partenariat marketing. Cet accord concerne le sponsoring du dernier film des X-Men sous-titrés Apocalypse. Sorti au cinéma tout récemment, il s’agit du cinquième film sous cette licence, toujours produit par la 20th Century-Fox.

LG X Series / X-Men

Sur le compte Facebook de la filiale allemande de LG, plusieurs illustrations du film, représentant les X-Men (Charles Xavier, Nightcrawler, Mystique, Cyclops, Beast et Quicksilver), ont été dévoilées. Avec ces images, LG tente de rapprocher les pouvoirs surhumains des mutants avec les propriétés technologiques des smartphones de la série X : X Power, X Cam, X Screen, X Style, X Max et X Speed (ou X Mach). Vous remarquerez que les modèles très récemment dévoilés par LG sont inclus dans cette campagne. Il était temps de les officialiser ! Le X Max fait également partie du lot, lui qui n’a pas encore été tout à fait officialisé... Oups ? L’officialisation du téléphone ne saurait évidemment tarder après une telle campagne de teasing.

Tiens, mais qui c'est lui ?

Il semblerait cependant que cette opération de cross-marketing ne soit pas la seule clause du contrat de sponsoring avec les X-Men. À en croire nos confrères de ZDNet, LG devrait commercialiser quatre smartphones aux couleurs des mutants dans le courant de l’été, certainement en juillet prochain. Les pays visés sont les États-Unis (un choix plus que logique), l’Europe et l’Amérique latine (où les comics ont une excellente visibilité). La France pourrait donc faire partie du lot.

Les quatre modèles choisis par LG pour ces éditions spéciales sont le X Power, le X Style, le X Speed (ou X Mach) et le X Max, dont nous attendons toujours une fiche technique complète. Outre une personnalisation de la coque et de l’interface, il ne serait pas étonnant de trouver dans le packaging un ou deux accessoires ou goodies pour contenter les fans. Un peu à l’image du Galaxy S7 Injustice.

  • LG X Power

    LG X Power

    Le LG X Power (K220) fait partie de la LG X Series dévoilée lors du MWC 2016. Il complète notamment les smartphones X Cam et X Screen déjà disponibles. Le catalogue de LG est segmenté en trois...

    Avis des utilisateurs :

    77%

    (11 avis)

  • LG X Screen

    LG X Screen

    Annoncé au mois de février 2016 lors du Mobile World Congress avec le X cam, le X screen inaugure une nouvelle gamme chez LG où chaque modèle présente une fiche technique milieu de gamme agrémentée...

    Avis des utilisateurs :

    70%

    (1 avis)

  • LG X Cam

    LG X Cam

    Présenté durant le Mobile World Congress 2016 avec le X screen, le LG X Cam (K580) inaugure une nouvelle famille de smartphones dans le catalogue de LG. Aux côtés d’une fiche technique orientée...

Comparer les prix du LG X Power

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.