Samsung Galaxy S7 Edge Injustice : le style Batman, la classe en plus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

À tous les fans de comics, et notamment de Batman, voici venir un smartphone qui s’adresse tout particulièrement à vous : l’édition Injustice du Galaxy S7 Edge de Samsung. Une version à l’esthétique particulièrement soignée et proposée avec un Gear VR.

Comme l’année dernière avec le film Avengers : Age of Ultron, Samsung a signé un nouveau partenariat pour associer son nouveau flagship à une figure légendaire des comics américains : Batman. À l’occasion du troisième anniversaire du jeu de combat (sur PC et console) Injustice : Gods Among Us (développé par NetherRealms Studios et édité par Warner Bros Interactive), le groupe coréen a conçu un smartphone aux couleurs du Dark Knight, avec quelques accessoires inspirés du design de l’armure qui le protège. Et le résultat est du plus bel effet.

Galaxy S7 Edge Injustice

Un châssis décoré finement

Dans la vidéo officielle que vous trouverez en fin de cet article, vous découvrirez donc les lignes de ce Gaalxy S7 Edge dont le châssis noir mât est relevé par quelques pointes de doré du plus bel effet : le logo de Samsung à l’avant, le contour du bouton matériel sous l’écran, l’écouteur téléphonique, le logo de Batman à l’arrière, ainsi que les renforts du bloc photo et du bloc avec le flash et le cardiofréqencemètre. Pas de dorure inutile sur les tranches. C’est extrêmement classe. En allumant le smartphone, plusieurs éléments ont été ajoutés à Touchwiz, comme un thème à l’effigie du héros (avec des fonds d’écran exclusifs) ainsi que le jeu mobile Injustice (et même des crédits pour s’offrir des achats intégrés dans le jeu).

Galaxy S7 Edge Injustice

Avec le smartphone viennent plusieurs accessoires et « goodies ». Le premier que l’utilisateur découvre est la réplique d’un batrang (beaucoup moins tranchant évidemment). Puis, il y a la coque exclusive, également noire, dont le design reprend les particularités physiques de l’armure de Batman. Dans la boîte est également livré un casque de réalité virtuelle Gear VR (de couleur noire évidemment). Selon le communiqué de presse, l’inclusion du casque n’est pas prévue dans tous les pays où ce Galaxy S7 sera commercialisé.

Une fiche technique identique

Côté fiche technique, ce Galaxy S7 Edge devrait rester pratiquement identique à la version classique du smartphone. Pas de surprise donc à attendre de ce côté-ci : écran QHD incurvé Super Amoled de 5,5 pouces, Exynos 8890, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible, batterie 3600 mAh, capteur photo 12 mégapixels, webcam 5 mégapixels et design certifié IP68. Le prix de ce bel objet n’a pas été dévoilé, mais il sera proposé dès le mois prochain dans une poignée de pays : Chine, Singapour, Corée, Amérique latine, Russie. D’autres seront annoncés ultérieurement. Nous attendrons de connaître son prix avant de nous prononcer sur l’intérêt d’une telle version, même si elle nous fait clairement de l’oeil...

Acheter le Samsung Galaxy S7 Edge au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.