SFR RED 30 Go = 10

HTC X10 : le successeur du One X9 arriverait en janvier prochain

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Il y a un an, HTC présentait le One X9, déclinaison phablette du One A9. Cette année, le constructeur taïwanais pourrait donner au One X9 un successeur. Son nom serait HTC X10 (sans One) et son lancement serait prévu le mois prochain.

L’année dernière, HTC a dévoilé le One A9, un smartphone « premium » qui se voulait singer l’iPhone 6. L’idée était simple : proposer un smartphone avec une fiche technique milieu de gamme dans un châssis métallique et un verre minéral 2.5D, le tout pour un prix un peu prohibitif. L’illusion aurait pu être parfaite, si l’intégration d’Android l’avait également été. Car, si théoriquement, l’iPhone 6 (et l’iPhone 6S) propose des composants en retrait vis-à-vis de la concurrence, l’équilibre est tel qu’Apple fait plus avec moins. Ce qui n’est pas le cas des autres. Un léger échec donc pour HTC.

Un successeur au X9 ?

Cela n’a pas empêché le constructeur de persévérer avec des produits qui allaient constituer une véritable famille dont le but n’était plus d’aller chercher Apple, mais davantage les chantres du rapport qualité-prix, comme Meizu, Xiaomi, OnePlus ou Honor. Le One X9 et le One A9s sont deux de ses représentants. Un troisième devrait les rejoindre : le X10 (sans la mention One). L’identité du smartphone est dévoilée par le site chinois Mydrivers qui a également publié l’image qui accompagne cet article, ainsi qu’une liste de composants présumés.

HTC X10

Le X10 serait un successeur au One X9. Il en reprendrait une partie de la fiche technique, notamment l’écran Full HD de 5,5 pouces, mais avec quelques ajustements. Le premier d’entre eux serait le chipset : le Helio X10 du One X9 laisserait sa place au Helio P10, ce qui n’est évidemment pas tout à fait la même chose. Ce sont certes deux octo-core, mais le X10 est cadencé à 2,2 GHz et la partie graphique est prise en charge par un GPU PowerVR, tandis que le P10 est cadencé à 2 GHz et dispose d’un GPU ARM Mali-T860 MP2. C’est proche, sans pour autant l’être.

Moins de 300 euros en Chine

Avec cela, le X10 devrait disposer de 3 Go de mémoire vive et d’un capteur photo de 13 mégapixels. Espérons que les caractéristiques techniques de ce dernier ne se résumeront pas à ça (le 13 mégapixels du X9 était équipé d’un stabilisateur optique et d’un autofocus à détection de phase). L’ensemble serait rangé dans un châssis dont le design reprendrait celui du One X9, comme vous pouvez le constater sur les visuels ci-dessus.

Selon Mydrivers, le HTC X10 pourrait être dévoilé au mois de janvier. Son prix serait inférieur à 2000 yuans, soit 280 euros environ. Ce montant est moins élevé que celui du X9 au lancement en Chine. En Europe, ce dernier était proposé à 349 euros. mais compte tenu des taux de change et des taxes, son successeur devrait être positionné autour des 350 euros s’il bénéficie d’un lancement sur le vieux continent.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer