promo red by sfr

HTC officialise le One X9 en Chine

Par Mathieu Freitas

htc

Comme prévu, HTC a dévoilé le One X9 le 24 décembre dernier. Phablette milieu de gamme aux airs de One A9, il marque le retour des haut-parleurs BoomSound et profitent d'une plateforme technique plus attrayante. Dommage qu'il soit réservé à la Chine, pour l'instant au moins.

HTC avait prévu une petite surprise à la veille de Noël. Juste avant le passage du gros barbu en tenue rouge et blanche et le déballage des premiers cadeaux, lui a dévoilé un nouveau smartphone. Dommage qu'il ne l'ait pas fait plus tôt car il ne fait aucun doute que certains auraient préféré le trouver sous le sapin plutôt que sur le portail chinois de HTC où il a été officialisé. Nous pensons notamment à celles et ceux qui ont été déçus par le One A9 puisqu'il s'agit plus ou moins du même, mais en mieux. Et il s'appelle évidemment One X9.

HTC One X9

Design amélioré mais lecteur d'empreinte évincé

Nous l'avons d'abord découvert au travers des nombreuses fuites de ces dernières semaines, et il est exactement comme nous l'attendions. Du One A9, il conserve le châssis longiligne en métal et les appareils photo de 13 mégapixels avec OIS au dos et UltraPixel à l'avant mais il fait mieux dans tous les autres domaines à l'exception de la sécurité... Le lecteur d'empreinte a disparu, sans doute par manque d'espace. Dommage.

Ecran Full HD de 5,5 pouces, Helio X10 et 32 Go de stockage

La première amélioration notable est l'ajout des fameux haut-parleurs BoomSound autour de l'écran qui mesure ici 5,5 pouces pour une définition toujours Full HD. Suivent le chipset et la mémoire. Le premier est l'Helio X10 de MediaTek plutôt que le Snapdragon 615 de Qualcomm. La seconde passe de 2 à 3 Go pour la RAM et de 16 à 32 Go pour le stockage, toujours extensible grâce à un port microSD.

L'ensemble est alimenté par une batterie de 3000 mAh et tourne évidemment sous Android. La version de l'OS n'est pas précisée mais, puisque le One A9 tourne déjà sous Marshmallow, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour le One X9. Reste désormais à savoir s'il sera disponible hors de Chine, où il sera bientôt proposé pour l'équivalent de 340 € environ. Espérons que HTC aura une bonne nouvelle à partager au CES...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One A9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.