SFR RED 40 Go = 10

HTC annonce le One X9 pour l’occident (MWC 2016)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Comme prévu, il n’y a pas de grande nouveauté chez HTC au Mobile World Congress. Nous avons d’ores et déjà présenté les derniers Desire. Ils accompagnaient le One X9, officiellement programmé pour l’occident et le Vive Pre dont les précommandes débuteront la semaine prochaine.

Point de grande nouveauté chez HTC à Barcelone cette année, comme cela était indiqué par les différentes fuites. Nous avons d’ores et déjà présenté les trois nouveaux Desire qui viendront animer le catalogue entrée et milieu de gamme de la marque. Ils accompagnaient deux autres produits déjà officialisés par la marque : le casque de réalité virtuelle Vive Pre et le smartphone milieu de gamme « premium » One X9, d’ores et déjà en vente sur le marché chinois. La présence de ces deux produits au Mobile World Congress était l’occasion pour HTC d’apporter une légère mise à jour sur leur commercialisation.

Le One X9 débarquera en occident

Commençons justement par le One X9. HTC profite du salon espagnol pour annoncer sa mise en vente prochaine sur les marchés occidentaux. L’Europe et l’Amérique du Nord sont concernées. Il n’y a cependant pas plus de détails géographiques mais tout de m^meune date annoncée : la fin du mois de février. Il n’y a malheureusement pas plus d’informations. Les filiales locales seront certainement chargées d’entrer dans les détails calendaires et tarifaires.

One X9

Rappelons que le One X9 est une phablette de 5,5 pouces (Full HD) avec chipset Helio X10 de MediaTek, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, haut-parleurs frontaux Boomsound (compatible Dolby), capteur 13 mégapixels avec stabilisateur optique à l’arrière, capteur Ultrapixel à l’avant, batterie 3000 mAh et Android Marshmallow. Le tout est vendu dans l’Empire du Milieu pour l’équivalent de 340 euros. Espérons qu’il n’arrivera pas chez nous avec une trop forte hausse de prix. S’il arrive.

Le Vive Pre en précommande la semaine prochaine

Côté Vive Pre, le casque de réalité virtuelle est de retour à Barcelone. Toujours prévu pour une commercialisation dans le courant du mois d’avril, le casque se dote désormais d’une date de précommande et d’un prix. La première est le 29 février prochain. Soit la semaine prochaine. Ce qui veut dire que le casque restera pendant au moins un mois en précommande. Voilà qui est bien long. Mais le prix du système (qui comprend le casque, deux capteurs et deux contrôleurs) sera certainement matière à réflexion : en effet, le Vive Pre, dans sa version grand public, sera commercialisé 799 dollars (les prix en euros n’ont pas été communiqués, mais attendez-vous à une équivalence euro-dollar, sinon à une petite augmentation...).

Vive Pre

N’oublions pas que le système doit être relié à un PC pour fonctionner. Et cet ordinateur ne doit pas être un vulgaire laptop entrée de gamme, la réalité virtuelle étant gourmande. À ces 800 dollars s’ajoutera donc certainement le montant d’un ordinateur capable d’épauler l’accessoire de HTC. À l’occasion du Mobile World Congress, la marque taïwanaise annonce les marchés visés. Ils sont au nombre de 24. La France est comprise dedans (si vous vous rendez sur le portail français de la marque, vous remarquerez que le Vive Pre monopolise la page d’accueil). L’Amérique du Nord, une grande partie de l’Europe, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, le Japon et Taïwan sont également couverts.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer