HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Qualcomm pourrait dévoiler trois chipsets milieu de gamme en 2017

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
qualcomm

Une nouvelle rumeur en provenance de Chine affirme que le fondeur américain Qualcomm préparerait le lancement en 2017 de trois chipsets milieu de gamme. ils seraient numérotés 630, 635 et le fameux 660 déjà évoqué par d’autres fuites.

En 2016, Qualcomm a été particulièrement prolifique en terme de nouveaux produits, notamment sur la gamme Snapdragon pour smartphone. Nous avons croisé les Snapdragon 820 et 821sur le haut de gamme. Les Snapdragon 625, 626 et 653 sur le milieu de gamme, et les Snapdragon 425, 427 et 435 sur l’entrée de gamme. Soit huit nouvelles références. Pour 2017, le modèle haut de gamme est déjà connu, puisqu’il s’agit du Snapdragon 835, octo-core composé de coeurs Kryo de seconde génération. Mais qu’en est-il des gammes inférieures ?

Snapdragon

Trois nouveaux modèles milieu de gamme à venir ?

En toute logique, Qualcomm devrait annoncer de nouveaux produits à l’occasion du Mobile World Congress qui aura lieu dans quelques jours. L’année dernière, les deux segments économiques étaient couverts. Mais cette année, le milieu de gamme pourrait être à l’honneur. Une rumeur en provenance du réseau social chinois Weibo affirme en effet que nouvelles trois références vont bientôt apparaitre. Il s’agit des Snapdragon 630, 635 et 660.

Parmi ses trois références, l’une d’entre elles ne nous est pas inconnue. Il s’agit du Snapdragon 660 qui a fait l’objet de deux fuites précédentes. Une première en novembre. Celle-ci dévoilait les principaux atouts techniques du Snapdragon 835 et du Snapdragon 660. Elle affirmait que le Snapdragon 660 serait constitué de huit coeurs Kryo avec une architecture big.LITTLE classique, d’un Adreno 512 et d’un modem X10. Il serait gravé en 14 nm et serait cadencé jusqu’à 2,2 GHz. La seconde fuite affirmait que le Snapdragon 660 serait intégré dans le Redmi Pro 2, successeur du Redmi Pro de juillet 2016.

Deux modèles pour remplacer un chipset déjà mis à jour ?

Les deux autres chipsets nous sont inconnus. Selon la fuite chinoise, il s’agirait de deux composants qui viendraient remplacer le Snapdragon 625, lequel a déjà été remplacé par le Snapdragon 626 (il équipe le Galaxy C7 Pro (2017) notamment). Ils seraient composés de coeurs Cortex-A53. Un nouvel Adreno pourrait les accompagner (ou au moins celui du Snapdragon 626, l’Adreno 506), ainsi qu’un modem LTE (le X9 par exemple). Leur particularité serait d’amoindrir la consommation d’énergie et la production de chaleur, deux domaines nécessaires pour augmenter la fréquence d’utilisation. Reste à savoir si cela sera leur seul atout. Réponse, peut-être, courant de semaine prochaine lors du Mobile World Congress.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer