OPPO Reno2

Xiaomi Redmi Pro 2 : sa fiche technique aurait fuité

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le leaker chinois KJuma, très actif sur le portail de microblogging Weibo, aurait fuité la fiche technique pratiquement complète du Redmi Pro 2, à ne pas confondre avec le Redmi 2 Pro. Et si les informations sont exactes, le Redmi Pro 2 risque d’être une sacrée bonne surprise.

Les Redmi sont de moins en moins des Redmi. Les écrans sont Full HD. Les chipsets sont milieu de gamme. Les châssis sont en aluminium. Des lecteurs d’empreintes apparaissent quand ce n’est pas des doubles capteurs photo. Sans parler du prix qui progresse d’année en année. Et pourtant, les Redmi constituent toujours la porte d’entrée principale des consommateurs dans le catalogue de Xiaomi. Seulement, il faut pour cela que la start-up chinoise prévoie des déclinaisons low-cost de ces propres terminaux low-cost. La preuve avec la génération Redmi 4 : le Redmi 4 est équipé d’un Snapdragon 430, le Redmi 4A d’un Snapdragon 425, et les Redmi 4 Prime et Note 4 d’un Snapdragon 625. Les deux premiers disposent d’un écran HD et les deux autres d’un écran Full HD. Et tous, sauf le 4A ont un lecteur d’empreinte.

Redmi Pro 2 leak

Le Redmi Pro 2 (à ne pas confondre avec le Redmi 2 Pro de 2015), successeur du Redmi Pro de l’été 2016, pourrait enfoncer encore le clou à en croire une fuite en provenance de Weibo. Le visuel qui accompagne cet article a été posté sur le réseau social chinois par un leaker très actif nommé KJuma. Sur ce visuel, nous pouvons voir un smartphone, une fiche technique et un prix. Profitons donc de cette occasion pour regarder de plus près de quoi est fait le Redmi Pro 2. Tout d’abord, son aspect physique nous apprend qu’il devrait conserver l’écran 5,5 pouces de son prédécesseur. Les bordures latérales sont très fines et la coque est en aluminium. Pour réduire encore les bordures, Xiaomi aurait choisi de déporter le lecteur d’empreinte à l’arrière, comme sur les autres Redmi.

Un chipset encore non officiel à bord ?

Passons à la fiche technique. Premier élément important : le chipset. Il est dit ici que le Redmi Pro 2 serait équipé d’un « Snapdragon 660 ». Il s’agit d’un chipset qui a fait l’objet d’une rumeur en novembre dernier. Il y était présenté aux côtés du Snapdragon 835. Et les informations qui étaient à l’époque annoncées pour ce dernier se sont avérées exactes. Selon cette rumeur, le Snapdragon 660 serait un octo-core BIG.little formé de coeurs Kryo, d’un GPU Adreno 512 et d’un modem X10. Il sortirait au second trimestre 2017. Et le Redmi Pro 2 pourrait donc en être l’un des premiers bénéficiaires.

À ces côtés se trouveraient 4 à 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, une batterie de 4500 mAh (confirmant son statut de phablette) et un capteur photo Sony IMX362 de 12 mégapixels. Le Redmi Pro 2 abandonnerait donc le double capteur photo de son prédécesseur pour une solution plus classique. Néanmoins, l’IMX362 est un capteur avec de grands pixels (1,44 micron) et un autofocus intégré Dual Pixel. Un mal pour deux biens, donc. Quant au prix, il serait de 1599 yuans (215 euros) pour la version 4/64 Go et de 1799 yuans (242 euros) pour la version 6/128 Go. Soit à peine plus que le Redmi Pro pour la version de base, et même un peu moins chère pour la version premium. Xiaomi aurait donc décidé d’être plus agressif cette année sur les tarifs de ces mobiles. Et c’est tant mieux.

  • Xiaomi Redmi 2

    Xiaomi Redmi 2

    Le premier Hongmi (ou Red Rice, ou Redmi) a certainement révolutionné le modèle économique de la téléphonie entrée de gamme. Car il a démontré qu’il était possible d’offrir une plate-forme milieu...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer