SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Samsung présente en Chine le Galaxy C7 Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Depuis plusieurs mois, les rumeurs affirment que Samsung prépare deux terminaux pour accompagner le C9 Pro. L’un d’eux, le C7 Pro, vient d’être officialisé en Chine. Toutefois, hormis la coque et la webcam, difficile de faire la différence avec le Galaxy C9 originel...

Depuis le mois de septembre dernier, les fuites annoncent l’arrivée de deux nouveaux terminaux dans la gamme Galaxy C de Samsung : les C5 Pro et C7 Pro. Il s’agit de versions améliorées des Galaxy C5 et C7 sortis au mois de juin de l’année dernière. Ils viendraient épauler le C9 Pro d’ores et déjà en vente dans l’Empire du Milieu (et dont la version internationale pourrait nous parvenir dans les prochaines semaines). L’idée de Samsung serait donc de déployer une version intermédiaire des C5 et C7, avec le minimum de changements possible afin de patienter jusqu’au vrai renouvellement qui pourrait avoir lieu au milieu de l’année 2017.

Galaxy C7 Pro

Changement de châssis et de chipset

La semaine dernière, un visuel institutionnel, avec les trois modèles Pro de la gamme Galaxy C, fuitait sur les réseaux sociaux chinois, laissant entendre que le C5 Pro et le C7 Pro pourraient être dévoilés très rapidement. Nous n’étions pas loin de la vérité, puisque Samsung a mis officiellement en ligne la fiche produit du Galaxy C7 Pro sur son site officiel local. Le smartphone y apparait tel que nous l’envisagions précédemment. Le design du châssis est identique à celui du C9 Pro (avec les trois bandes horizontales qui barrent la coque), avec pour grande différence la taille de l’écran. Ici, il mesure 5,7 pouces, comme tous les terminaux avec le chiffre « 7 » (C7, A7, J7, etc.), hormis le S7 et le Note 7, évidemment.

Cette dalle est Super AMOLED et affiche des images en 1080p, soit une résolution de 386 pixels par pouce. À l’intérieur du mobile, nous retrouvons presque à l’identique la plate-forme du C7 originel. Il n’y aura que deux différences. La première est le chipset : le Snapdragon 625 du C7 est remplacé par le Snapdragon 626. La seule grande différence entre les deux composants est la fréquence des coeurs Cortex-A53, qui passe de 2 GHz à 2,2 GHz. En outre le Bluetooth passe de 4.1 à 4.2 et le WiFi ac passe de dual band à MiMo. L’Adreno 506 est toujours présent. Seconde différence : la webcam. Elle passe de 8 à 16 mégapixels (l’objectif reste le même, ouvrant à f/1.9), comme l’ensemble des produits milieu de gamme de Samsug de 2017 dévoilés jusqu’ici.

Sinon, la même chose que l'année dernière

Pour le reste, nous redécouvrons une fiche technique relativement homogène et intéressante, malgré une légère stagnation : 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires), batterie 3300 mAh, double port SIM (le second servant aussi pour les cartes mémoire), USB 2.0 type-C, connexion LTE, WiFi, Bluetooth, GPS et NFC (avec Samsung Pay), lecteur d’empreinte digitale en façade, capteur photo 16 mégapixels avec flash dual-tone, autofocus standard et objectif ouvrant à f/1.9, ainsi qu’Android 6.0 Marsmallow avec Touchwiz.

L’ensemble de ces éléments est rangé dans un châssis entièrement métallique de 7 mm d’épaisseur. Le smartphone pèse 172 grammes. Il sera très rapidement proposé en trois coloris : doré, rose doré et un bleu nuit très joli. Le prix n’a pas été dévoilé, mais le smartphone devrait être en précommande en début de semaine. Le prix devrait avoisiner les 400 euros.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer