SFR RED 30 Go = 10

Un an et demi après le Blade V7, ZTE annonce le Blade V7 Plus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

ZTE n’en aura jamais vraiment fini de nous étonner : les Blade V7 et V7 Lite ont été officialisés il y a 18 mois. En février 2017, à Barcelone, le Blade V8 a été présenté. Et pourtant, cela n’empêche pas la firme chinoise de dévoiler un Blade V7 Plus...

Si vous cherchez encore à comprendre la logique derrière la gamme de smartphones de ZTE, c’est inutile ! Prenons là comme elle vient, un smartphone à la fois, sans vouloir positionner chaque modèle dans une catégorie et sans les comparer aux prédécesseurs. Pourquoi ce choix ? D’abord parce que nous avons été échaudés par la multiplication des modèles du premier Axon, avec un nom similaire pour des configurations qui variaient d’un pays à un autre, alors qu’il aurait été si simple d’en faire qu’une seule. Ensuite parce que la firme ne parvient toujours pas à structurer son catalogue de façon logique : Axon par ici, Blade A, L et V par là, Max, ZMax et Grand parfois, etc.

Blade V7 Plus

Retour vers le passé

Dernier exemple en date : le Blade V7 Plus. Il s’agit d’un smartphone qui a été officialisé il y a quelques jours. Il est notamment présent en Australie où vous le retrouvez dès à présent au catalogue pour la modique somme de 300 dollars australiens, soit environ 200 euros. Jusque-là rien d’anormal. Sauf que la gamme Blade V7 (V7, V7 Lite, V7 Max) a été officialisée début 2016 et qu’elle a depuis été remplacée par la gamme Blade V8 (V8 Pro, V8, V8 mini, V8 Lite). Cela s’est passé cet hiver.

Voilà typiquement le genre de cafouillage marketing qui provoque quelques incompréhensions dans la stratégie de l’entrerise. Bien sûr, nous avons déjà remarqué que certaines marques réutilisent leurs designs des années précédentes pour créer de nouveaux modèles. Mais c’est généralement explicite : le P8 Lite (2017), par exemple.

Plate-forme anachronique

Observons la bête d’un peu plus près. Le Blade V7 Plus est un modèle qui n’aurait pas dénoté il y a un an et demi dans le marché international. Nous en voulons pour preuve sont chipset : un vieillissant MT6753, le second octo-core de MediaTek qui a rapidement remplacé le MT6752 faute d’intégrer toutes les fréquences 4G importantes. Il est accompagné ici de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage (extensible par microSDHC jusqu’à 32 Go supplémentaires). Cette plate-forme sert à animer un écran IPS Full HD de 5,2 pouces.

La fiche technique inclut également une batterie de 2500 mAh, une connexion LTE catégorie 4, une connexion WiFi n, un tuner FM, un capteur GPS, une connexion Bluetooth 4.0, un port jack 3,5 mm, un lecteur d’empreinte digitale placé au dos, deux ports SIM (le second étant hybride) et Android 6.0 Marshmallow. À trois mois du lancement d’Android O, ce n’est pas top. Côté photo, vous retrouvez deux capteurs classiques : un premier de 13 mégapixels à l’arrière et un second de 5 mégapixels à l’avant. La captation vidéo monte jusqu’au Full HD à 30 images par seconde. L’ensemble est rangé dans une coque en métal de 7,5 mm d’épaisseur. Le mobile est disponible en deux couleurs, chacune exclusive à un distributeur australien : gris et doré.

Partagez cet article

  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    62%

    (50 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer