OPPO Reno2

ZTE passe à Marshmallow sur smartphone avec les Blade V7 et V7 Lite (MWC 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Surprise ! Alors qu'il n'a présenté qu'un projecteur lors de sa conférence pré-MWC, ZTE a finalement deux nouveaux smartphones en démonstration sur son stand. Le premier est le Blade V7. Le second, une déclinaison Lite qui n'est finalement pas si légère que cela.

ZTE avait pris soin d'organiser une conférence de presse à la veille du MWC, et on se demande bien pour quoi finalement. Tout ce qu'il y a présenté, c'est un nouveau projecteur de la gamme Spro. Pas inintéressant, mais un peu trop ciblé pour espérer soulever la foule. C'est dautant plus dommage qu'il présente bien d'autres nouveautés sur le salon : les Blade V7 et V7 Lite.

Il s'agit évidemment de smartphones, et plus précisément des successeurs du Blade V6 testé dans nos colonnes le mois dernier. La gamme ne nous est donc pas inconnue. Nous y attendions d'ailleurs quelques améliorations. Espérons donc que les nouveaux modèles seront à la hauteur. Ce qui est sûr, c'est qu'ils en apportent mais pas nécessairement dans les mêmes domaines.

Affichage, puissance et photo pour le Blade V7

Du côté du Blade V7, nous trouvons tout d'abord un écran plus grand et mieux défini puisqu'il mesure 5,2 pouces et affiche de la Full HD (contre 5 pouces HD), toujours derrière une vitre 2,5D. Le chipset est également meilleur, MT6753 plutôt que MT6735, de même que l'appareil photo principal, qui reste à 13 mégapixels mais gagne un autofocus à détection de phase, et la batterie qui passe de 2200 à 2500 mAh.

ZTE Blade V7

Nous y retrouvons en revanche les 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, le port microSD ainsi que l'appareil photo frontal de 5 mégapixels du Blade V6. Le tout, toujours enfermé dans un châssis métallique mais cette fois animé par Android Marshmallow.

Selfie et lecteur d'empreinte pour la déclinaison Lite

Du côté du Blade V7 Lite, l'appareil photo avant monte à 8 mégapixels et gagne un flash LED alors qu'un lecteur d'empreinte est ajouté au dos. Pour le reste, l'équipement reste très proche de celui du Blade V6, et donc en-dessous de celui du Blade V7 si ce n'est pour la batterie de 2500 mAh, avec un écran 2,5D HD de 5 pouces, un chipset quad-core de chez MediaTek, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage (extensibles toujours) et un appareil photo de 8 mégapixels.

L'ensemble est là aussi confiné dans un châssis métallique avec Android Marshmallow aux commandes.

ZTE Blade V7 Lite

Pas (encore ?) annoncés pour la France

Ni prix ni date de sortie n'ont encore été communiqués pour ce duo de Blade V7 alors que le lancement n'a pour l'heure été confirmé que pour l'Allemagne, l'Espagne, l'Afrique du Sud, l'Ethiopie ainsi que le Mexique. Rien pour la France donc, mais cette liste n'est certainement pas définitive.

  • ZTE Blade V7 Lite

    ZTE Blade V7 Lite

    Présenté à Barcelone lors du Mobile World Congress de 2016, le Blade V7 Lite a été officialisé en même temps que le Blade V7. Cependant, même si la logique voudrait que le Blade V7 Lite ne soit...

    Avis des utilisateurs :

    52%

    (5 avis)

  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    61%

    (55 avis)

Comparer les prix du ZTE Blade V7 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer