OPPO Reno 10x Zoom

ZTE dévoile deux nouvelles déclinaisons du Blade V8 (MWC 2017)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Après le Blade V8 et Blade V8 Pro, ZTE a officialisé deux nouveaux modèles entrée de gamme : les Blade V8 Mini et Blade V8 Lite. Deux modèles qui tirent plus ou moins parti du V8 avec quelques concessions techniques logiques. Ils seront vendus sous la barre des 200 euros.

Après le V8 et le V8 Pro, présentés au CES de Las Vegas il y a pratiquement deux mois, ZTE dévoile à Barcelone deux nouveaux Blade de la famille « V8 ». Ce sont les Blade V8 Mini et Blade V8 Lite. L’un est une petite version du V8 à peine retouchée. Le second est une version allégée du V8 Mini où les concessions techniques ont été plus fortes. Cependant, quelques-unes des prestations du V8 ont été préservées afin de démocratiser certaines technologiques et certains usages. Nous pensons notamment au lecteur d’empreinte qui a été conservé aussi bien dans la version Lite que dans la version Mini. Les deux mobiles sortiront en France avec le V8 dans le courant du second trimestre 2017.

Snapdragon 835 et double capteur photo

Entrons dans le détail avec le V8 Mini. Il s’agit d’un smartphone avec écran HD de 5 pouces (résolution de 294 pixels par pouce) et châssis métallique. Sa plate-forme est presque identique à celle du V8 : Snapdragon 435 avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage extensibles par microSDXC. Pas de version à 3 Go de RAM ici. La batterie est un peu plus performante que celle du V8 : 2800 mAh. Elle se recharge via le port microUSB 2.0.

ZTE Blade V8 Mini
ZTE Blade V8 Mini

Le lecteur d’empreinte est présent, mais déporté au dos de l’appareil, sous le bloc photo qui est identique à celui du V8 : un double capteur 13 et 2 mégapixels, avec flash LED et autofocus à détection de phase. À l’avant, la webcam est abaissée à 5 mégapixels, mais se voit pourvue d’un flash dédié. Les connexions réseau incluent la 4G (catégorie 4), le WiFi n, le Bluetooth 4.1, le GPS et la radio FM. L’ensemble tourne sous Android 7.0 Nougat caché derrière la ROM de ZTE, MiFavor en version 4.2. Cinq coloris : argenté, doré, rouge, gris et rose.

Ecran HD et lecteur d'empreinte

Passons au V8 Lite. Il conserve l’écran HD 5 pouces de la version Mini, ainsi que les 2 Go de RAM et les 16 Go de stockage extensibles par microSDXC. En revanche, sa plate-forme change. Le Snapdragon 435 est remplacé par un MT6750 de MediaTek, un chipset qui va peut-être plus vite que le Snapdragon 435, mais dont les performances sont moindres, notamment au niveau graphique. La batterie est elle aussi revue à la baisse puisqu’elle offre une capacité de 2500 mAh.

ZTE Blade V8 Mini
ZTE Blade V8 Lite

Autre grand changement : le bloc photo principal : il ne compte plus qu’un capteur de 8 mégapixels. Il est associé à un flash LED, un autofocus standard. La webcam, à l’avant, est celle du V8 Mini. Malgré le changement de chipset, les connexions réseau sont strictement identiques : 4G (catégorie 4), WiFi n, Bluetooth 4.1, GPS et radio FM. Le lecteur d’empreinte est conservé, mais la coque n’est plus en métal, mais en « sable de zirconium ». Au toucher, cela s’apparente à un plastique de meilleure qualité que le polycarbonate classique et brillant. Enfin, comme le Mini, le V8 Lite est animé par MiFavor 4.2 basé sur Android 7.0 Nougat. Trois coloris ici : noir, argenté et doré.

Sortie au printemps

Selon nos informations, les deux Blade V8, Mini et Lite, seront disponibles en même temps que le Blade V8, à savoir dans le courant du second trimestre 2017. Si le V8 se positionne à 269 euros, la version Mini sera proposée à 199 euros et la version Lite sera commercialisée à 179 euros.

  • ZTE Blade V8 Lite

    ZTE Blade V8 Lite

    Le ZTE Blade V8 Lite est une version allégée du Blade V8 Mini. Ce smartphone conserve l’écran 5 pouces HD ainsi que les 2 Go de mémoire vive (RAM) et les 16 Go de stockage interne. En revanche, sa...

  • ZTE Blade V8 Mini

    ZTE Blade V8 Mini

    Le ZTE Blade V8 Mini est une déclinaison du Blade V8 à peine retouché. Il s’agit d’un smartphone avec écran HD de 5 pouces et châssis métallique, dont la plate-forme est presque identique à celle...

  • ZTE Blade V8

    ZTE Blade V8

    Le ZTE Blade V8 a été présenté au CES de Las Vegas en janvier 2017, quelques jours après le Blade V8 Pro. Il succède au Blade V7 dont il conserve le positionnement commercial, c’est-à-dire...

  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    62%

    (50 avis)

Comparer les prix du ZTE Blade V8 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer