ZTE officialise en Chine deux nouvelles phablettes dont le V7 Max

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
zte

À l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue ce matin à Beijing, ZTE a présenté deux nouvelles phablettes : le A910 et le V7 Max. La première se veut plutôt économique tandis que la seconde est légèrement plus premium.

ZTE était attendu aujourd’hui par la presse chinoise : la marque leur avait donné rendez-vous pour présenter deux nouveaux produits. Lors de cette conférence de presse qui a eu lieu à Beijing, ce sont deux phablettes qui ont été dévoilées : le ZTE A910 et le ZTE V7 Max, seconde déclinaison du V7 qui a été officialisé en février à Barcelone. Les deux produits reposent sur des écrans HD de 5,5 pouces soutenus par un rétro éclairage Super AMOLED. Voici un résumé de leurs fiches techniques respectives. Les photos qui accompagnent cet article ont été réalisées par nos confrères du site chinois IT168.

Une version plus costaude du V7

Commençons par le V7 Max, un produit qui semble plus ambitieux que les modèles dont il reprend le nom. Il hérite naturellement du design du V7, à savoir un châssis métallique (avec trois options de couleur) et un verre 2.5D pour protéger l’écran. Cependant, les prestations semblent un plus haut de gamme. Contrairement au V7, le V7 Max dispose d’un lecteur d’empreinte, lequel est situé sur la tranche de droite, à côté du bouton de mise en marche. Il est compatible avec le système de paiement China Unionpay. Cette surface tactile sert également à interagir avec le système d’exploitation en glissant le pouce vers le haut ou vers le bas.

ZTE V7 Max

Son écran est Full HD et AMOLED. Il est équipé d’un chipset octo-core (peut-être le Helio P10) et d’Android 6.0 Marshmallow. Il se connecte en LTE, WiFi, Bleutooth, GPS et dual SIM. Il dispose d’un chipset audio compatible DTS. Son port USB est de type-C. Côté photo, il dispose d’un capteur 16 mégapixels à l’arrière avec flash true-tone et autofocus à détection de phase et d’une webcam 8 mégapixels à l’avant. Il est lui aussi proposé en deux versions : 3 Go de RAM et 32 Go de stockage ou 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La première est vendue 1799 yuans (250 euros) et la seconde 1999 yuans (270 euros). La sortie est prévue en mai.

Paiement mobile et lecteur d'empreinte.

Le A910 ne diffère que très peu de son cousin présenté précédemment. Le châssis est ici aussi en aluminium. L’épaisseur du produit ne dépasse pas les 7 mm. Le lecteur d’empreinte est ici disposé à l’arrière du téléphone et il est compatible Alipay (le système de paiement d’Alibaba). Le chipset est un MT6735 quad-core cadencé à 1,3 GHz. Le mobile est compatible NFC, LTE, WiFi, Bluetooth, double SIM et GPS. La batterie dispose d’une capacité de 2540 mAh.

ZTE V7 Max

À l’arrière, le mobile dispose d’un capteur 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase. À l’avant, la webcam dispose d’un capteur 8 mégapixels avec objectif grand-angle (88°) et ouverture f/2.2. Le tout est toujours animé par la ROM customisée MiFavor, ici en version 3.2 sur une base Android 5.1 Lollipop. Le téléphone est ici aussi proposé en deux versions : 2 Go de RAM et 16 Go de stockage ou 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. La première est proposée à 1299 yuans (180 euros) et la seconde à 1499 yuans (205 euros). Sortie en avril.

  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    61%

    (55 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.