SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Huawei dévoile trois modèles Enjoy 8 en Chine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Après les P20, P20 Pro, Mate RS et P20 Lite, Huawei continue de dérouler son line-up pour le premier semestre 2018. Au menu d’aujourd’hui, trois modèles pour la gamme Enjoy : l’Enjoy 8, l’Enjoy 8 Plus et l’Enjoy 8e.

Quatre nouveaux smartphones en moins d’une semaine, ce n’était finalement pas assez pour l’appétit d’ogre de Huawei. La firme chinoise avait déjà dévoilé le P20 Lite, la semaine dernière, ainsi que le P20, le P20 Pro et le Mate RS il y a deux jours. Finalement, la firme chinoise en rajoute trois de plus destinés à la gamme Enjoy. Il s’agit du Enjoy 8, du Enjoy 8 Plus et du Enjoy 8e.

Huawei Enjoy 8 series
Photo de famille des trois Enjoy 8

Heureusement, grâce aux jeux des changements de nom à l’international, tous les smartphones ne sont pas inconnus. Par exemple, l’Enjoy 8 s’appelle aussi le Y7 Prime (2018), un smartphone que nous n’avions pas eu le temps de présenter dans nos colonnes depuis son officialisation il y a quelques jours. L’occasion est donc parfaite pour revenir dessus.

Un successeur qui n'en est pas un

L’Enjoy 8, aka Y7 Prime (2018) est théoriquement le successeur du Y7 Prime (aussi appelé Enjoy 7 Plus et Holly 4 Plus dans d’autres pays). Cependant, il n’en reprend que très peu d’éléments : écran plus grand, plate-forme plus légère, double capteur photo, batterie plus petite, etc. La webcam (8 mégapixels) est identique, mais c’est bien là le seul élément de comparaison.

Huawei Enjoy 8
Enjoy 8

L’Enjoy 8 s’appuie sur un écran 18/9e IPS de 5,99 pouces (définition HD+). Le chipset est un Snapdragon 430 avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Le double capteur photo est un modèle 13+2 mégapixels. La batterie offre une capacité de 3000 mAh. La connectivité est classique. Le lecteur d’empreinte est dans le dos. Son prix sera de 1299 yuans, soit 168 euros.

Une version Plus qui n'a rien à voir avec la taille

L’Enjoy 8 Plus, quant à lui, n’est autre que le Y9 (2018), lancé en Thaïlande il y a deux semaines et demie. Nous ne saurions donc trop vous conseiller de jeter un œil sur l’article que nous avions alors publié. Il est amusant de constater que l’Enjoy 7 Plus, son prédécesseur en Chine, est aussi appelé… Y7 Prime, celui qui devrait normalement remplacer l’Enjoy 8 que nous venons de vous présenter. D’autant que l’Enjoy 8 Plus est plus petit (pas de beaucoup néanmoins) que l’Enjoy 8, contrairement à toute logique. Il semble que l’adjectif Plus fasse plutôt référence à la puissance de la batterie (4000 mAh). Son prix en Chine sera de 1699 yuans (220 euros).

Huawei Enjoy 8 Plus
Enjoy 8 Plus

Reste donc l’Enjoy 8e, le plus petit (et le plus léger) de la bande. Il s’agit d’un mobile avec écran panoramique 18/9e de 5,7 pouces. À l’intérieur, nous retrouvons beaucoup d’éléments de l’Enjoy 8 : Snapdragon 430, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, batterie 3000 mAh, double capteur photo 13+2 mégapixels, EMUI 8.0 (sur une base Android 8.0 Oreo). La webcam est un modèle un peu moins précis, avec un capteur 5 mégapixels. L’équipement général est identique, incluant le lecteur d’empreinte digitale placé au dos. Le prix du mobile est de 1099 yuans. Soit 142 euros.

Huawei Enjoy 8e
Enjoy 8e

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer