Alcatel Pixi 4 (4)

Le Pixi 4 (4) représente l'entrée de gamme de la 4ème génération de la famille Pixi d'Alcatel. Ce smartphone 3G reprend les principales caractéristiques du Pixi 3 avec en plus Android 6.0 Marshmallow. L'Alcatel Pixi 4 (4) est le moins bien équipé de la...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

%

Les plus

  • Ecran 4"
  • Photo 3 mégapixels
  • Radio FM

Comparer les prix

Le Alcatel Pixi 4 (4) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    4'' (800 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    4 Go, 512 Mo RAM

  • Appareil photo

    3 mégapixels

Présentation

Le Pixi 4 (4) représente l'entrée de gamme de la 4ème génération de la famille Pixi d'Alcatel. Ce smartphone 3G reprend les principales caractéristiques du Pixi 3 avec en plus Android 6.0 Marshmallow. L'Alcatel Pixi 4 (4) est le moins bien équipé de la famille Pixi 4, mais il faut dire qu'il est commercialisé à moins de 60 euros.

Ecran 4 pouces et processeur quad-core

Plus fin que le Pixi 3, l'Alcatel Pixi 4 (4) embarque le même écran de 4 pouces avec une définition toujorus aussi moyenne de 800 x 480 pixels. Sa résolution est donc de 233 points par pouce, ce qui est correct pour un smartphone de cette gamme. Il est animé par un processeur Mediatek MT6580M quad-core de 1,3 GHz, contre un chipset dual-core de 1 GHz sur la précédente génération.

Du côté de la mémoire vive (RAM), Alcatel se contente toujours du strict minimum, soit 512 Mo. Même constat du côté de la mémoire interne puisque le Pixi 4 (4) doit se contenter de seulement 4 Go, que vous pourrez étendre de 32 Go grâce à son port MicroSD intégré.

Appareil photo 3 mégapixels

L'Alcatel Pixi 4 (4) embarque un appareil photo de 3 mégapixels avec Flash LED au dos. La configuration est identique par rapport à celle du Pixi 3 (4). En revanche, le capteur photo avant a été amélioré puisqu'il s'agit désormais d'un 1,3 mégapixels permettant de capturer des selfies ou de se filmer en visiophonie.

Du moins en théorie, car Alcatel a en réalité doté son smartphone de deux appareils photo 2 mégapixels et 0,3 mégapixel. Le constructeur indique que l'équivalent 3 mégapixels à l'arrière et 1,3 mégapixels à l'avant est obtenu grâce au logiciel Interpolation. Deux flashs sont présents (avant et arrière). La capture vidéo se fait en HD 720p via le capteur photo principal.

La musique est aussi à l'honneur sur ce smartphone grâce aux haut-parleurs optimisés par Arkamys, al présence d'un lecteur musical, ainsi qu'une radio FM et une prise Jack 3,5 mm, qui vous donnera la possibilité d'y brancher votre casque favori.

Android 6.0 Marshmallow

L'Alcatel Pixi 4 (4) ne dispose pas de connexion 4G, en revanche vous pourrez surfer en 3G+ avec des débits théoriques pouvant aller jusqu'à 21 Mbits/s. Une connexion Wi-Fi est aussi présente, et vous permettra d'économiser la data de votre forfait mobile. L'Alcatel Pixi 4 (4) dispose d'une fonction GPS, pratique pour se localiser et tracer des itinéraires.

Décliné en trois versions, vous trouverez forcément le Pixi 4 (4) qui vous convient. Des teintes brillantes aux couleurs classiques indémodables, personnalisez-le à votre image. IL est disponible en deux versions : simple (4034X) et double SIM (4034D).

Comparer les prix du Alcatel Pixi 4 (4)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.