Honor 8

À l’image du Honor 7, dont la fiche technique était grossièrement calquée sur celle du P8, le Honor 8, officialisé en juillet 2016 pour un lancement commercial français en août, se veut être un clone de la dernière itération de la gamme Px de Huawei, à...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

80%

4.0 / 5

Avis utilisateurs

%

Les plus

  • Ecran 5,2" Full HD
  • Photo 12 mégapixels
  • Chipset Kirin 950

Comparer les prix

Le Honor 8 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

À l’image du Honor 7, dont la fiche technique était grossièrement calquée sur celle du P8, le Honor 8, officialisé en juillet 2016 pour un lancement commercial français en août, se veut être un clone de la dernière itération de la gamme Px de Huawei, à savoir le P9.

Cependant, pour justifier l’existence des deux modèles, malgré le fait que les marques qui les soutiennent soient différentes, le groupe chinois a créé de subtiles différences. Parfois tellement subtiles qu’elles sont certainement plus cosmétiques que fonctionnelles ou techniques.

Appareil photo double objectif 12 mégapixels

C’est le cas par exemple du double capteur photo. Sur le P9, il s’agit d’un bloc avec deux capteurs de 12 mégapixels avec optiques signées Leica ouvrant à f/2.2, un autofocus à détection de phase et un double flash. Sur le Honor 8, il s’agit d’un double capteur 12 mégapixels avec optique ouvrant à f/2.2 (mais non certifié Leica), autofocus laser et double flash. Les plus pointilleux y verront certainement une différence. À l’avant, la webcam de 8 mégapixels est identique.

Ecran 5,2" Full HD

Même constat au niveau de l’écran. Il s’agit d’une dalle 1080p de 5,2 pouces dans les deux cas. Mais la dalle est IPS-Neo dans le cas du P9 et LTPS dans le cas du Honor 8. Le Kirin qui anime le P9 est numéroté 955 tandis que celui du Honor 8 est numéro 950. Cela sous-entend que le Kiin 950 est moins pêchu que le Kirin 955. La différence se situe au niveau de la fréquence du quad-core Cortex-A72 : 2,3 GHz (contre 2,5 GHz). Le second quad-core (Cortex-A53) et le GPU (Mali T880 MP4) restent identiques. De même pour la RAM et la ROM : les options proposées sont presque les mêmes : 3 ou 4 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage, extensible à chaque fois avec une microSDXC.

Un équipement très complet

La batterie est identique (3000 mAh compatible chargement rapide Smart Power). Les connecteurs, les équipements et les compatibilités réseaux également : LTE catégorie 6, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass) NFC, lecteur d’empreinte digitale, port USB type C. Le chipset audio du Honor 8 est compatible DTS (tandis que celui du P9 est hi-fi). Les deux mobiles fonctionnent avec Android 6.0 Marshmallow et la surcouche Emotion UI 4.1.

Les dimensions des deux téléphones sont proches, à quelques dixièmes de millimètre près. Le Honor 8 mesure 7,5 mm d’épaisseur. Il pèse 153 grammes, soit 9 grammes de plus que le P9. Le châssis est fait d’aluminium sur les tranches et de verre minéral 2.5D sur les deux faces. Le design est certainement la différence la plus importante entre les deux mobiles. Cinq coloris sont prévus pour convenir au plus grand nombre.

Comparer les prix du Honor 8

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer