SFR RED
SFR RED 30 Go = 10
Moto G5 Plus

Le Moto G5 Plus est la version phablette du Moto G5. Successeur au Moto G4 Plus sans vraiment l’être, car en 2016 le Moto G4 Plus était particulièrement proche du Moto Z Play. Cependant, contrairement au Moto G5, qui ressemble à G4 Play, le G5 Plus...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran de 5,2” Full HD
  • Photo 12 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le Moto G5 Plus en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Moto G5 Plus est la version phablette du Moto G5. Successeur au Moto G4 Plus sans vraiment l’être, car en 2016 le Moto G4 Plus était particulièrement proche du Moto Z Play. Cependant, contrairement au Moto G5, qui ressemble à G4 Play, le G5 Plus reprend une plate-forme milieu de gamme, mais voit son encombrement opter pour un positionnement intermédiaire, entre le Moto G5 et le Moto Z Play.

Ecran Full HD de 5,2 pouces et Snapdragon 625

Cela se concrétise par un écran Full HD de 5,2 pouces, légèrement plus petit que celui du Moto G4 Play. Sa définition atteint donc 424 pixels par pouce, contre 401 pixels par pouce pour le G4 Plus, une légère amélioration due à la baisse de la surface de la dalle. Un verre Gorilla 3 de Corning couvre toujours la dalle tactile. La technologie de rétroéclairage reste l’IPS classique. Sous l’écran, nous trouvons, comme le G5, un lecteur d’empreinte digitale, autre signe de l’amélioration de la gamme G.

Côté chipset, le smartphone profite comme l’année dernière d’un Snapdragon 6XX comme le G4 Plus. Le Snapdragon 617 de ce dernier est remplacé par son successeur, le Snapdragon 625, un octo-core milieu de gamme composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 2 GHz (contre 1,5 GHz pour le 617) et un GPU Adreno 506. Les connexions gérées incluent WiFi n dual band, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass), radio FM et LTE catégorie 6. Le NFC est également présent. Pas d’USB type C en revanche, mais un bon vieux microUSB 2.0.

3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage

Le chipset est accompagné, dans sa version vendue en France, de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage (extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires). Il ne s’agit pas de la version la moins fournie à l’internationale, mais ce n’est pas la meilleure non plus, loin de là. Autre petit mitigé, mais pas négatif non plus : la batterie est inchangée entre le G5 Plus et le G4 Plus, malgré une baisse de la taille de l’écran (qui entraîne une baisse de l’espace disponible dans la coque). Il s’agit d’un modèle 3000 mAh compatible chargement rapide.

Côté photo, Motorola a choisi de ne pas reprendre ici l’équipement ni du G5, ni du G4 Plus et du Moto Z Play, mais une solution plus qualitative pour l’arrière. Nous retrouvons ainsi dans le G5 Plus un capteur 12 mégapixels avec optique très lumineux ouvrant à f/1.7, autofocus Dual Pixel à détection de phase et double flash LED. Il est capable de filmer en 2160p à 30 images par seconde. À l’avant, la webcam « historique » de 5 mégapixels de la famille « Moto G » est encore de retour. Elle est toujours associée à une optique ouvrant à f/2.2.

Android 7.0 sans artifice

L’ensemble de ces éléments est animé par Android 7.0 Nougat dans son plus simple appareil (visuellement), avec quelques petits ajouts en arrière-plan. Côté design, le Moto G5 Plus profite d’une coque métallique, comme le G5. Cette coque résiste, comme l’année dernière aux éclaboussures, mais ne protège pas lors d’un bon bain. Elle se décline en deux coloris : gris ou doré. Le Moto G5 Plus mesure 7,7 mm d’épaisseur, soit bien moins que le G4 Plus. Il pèse 155 grammes, comme son prédécesseur.

Comparer les prix du Moto G5 Plus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer