SFR RED 30 Go = 10
Sony Xperia M5

Le Sony Xperia M5 est le successeur du Xperia M4 Aqua, sur le segment des smartphones milieu de gamme du fabricant japonais. Conservant le design Omnibalance de son prédécesseur, il confirme une montée en puissance de la gamme M, qui vient désormais...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

75%

3,8 / 5

Avis utilisateurs

63%

3,2 / 5

Les plus

  • Ecran 5" Full HD
  • Photo 21 mégapixels
  • Processeur octa-core

Comparer les prix

Le Sony Xperia M5 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.0 Lollipop

  • Ecran

    5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go ROM, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    21 mégapixels

Présentation

Le Sony Xperia M5 est le successeur du Xperia M4 Aqua, sur le segment des smartphones milieu de gamme du fabricant japonais. Conservant le design Omnibalance de son prédécesseur, il confirme une montée en puissance de la gamme M, qui vient désormais flirter avec les Xperia Z en termes de performance.

Ce nouveau modèle offre un design distinctif et une finition en verre minéral. Ses angles en acier inoxydable sont conçus pour amortir les chocs.

Ecran 5 pouces Full HD et SoC octa-core Helio X10

Le Sony Xperia M5 dispose d'une construction métallique étanche à l'eau et à la poussière, puisqu'il répond à la norme IP68. Il pourra par exemple résister à une immersion prolongée sous l'eau au-delà d'1 mètre de profondeur.

Il affiche un écran IPS LCD de 5 pouces doté d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) pour une très bonne résolution de 441 pixels par pouce. Ce smartphone est animé par un SoC Mediatek MT6795 Helio X10 composé de huit coeurs cadencés jusqu'à 2 GHz, accompagné par un GPU PowerVR G6200 et par 3 Go de RAM. Le stockage de données sera quant à lui assuré par 16 Go de mémoire interne, extensible grâce au port MicroSD.

Connexion 4G et Android 5.1 Lollipop

Le Sony Xperia M5 est compatible 4G et Wi-Fi, ce qui lui permettra de se connecter à Internet en très haut débit mobile. Cela lui donnera également la possibilité de profiter pleinement d'Android 5.1 Lollipop et de son accès au Google Play Store, qui compte des centaines de milliers d'applications.

L'appareil est alimenté par une batterie de 2600 mAh lui offrant jusqu'à 12 heures d'autonomie en communication et 656 heures en veille.

Capteurs photo 21,5 et 13 mégapixels

La photo est incontestablement le point fort de ce Sony Xperia M5. Il est en effet doté d'un capteur maison IMX 230 de 21,5 mégapixels, qui pourra par ailleurs filmer jusqu'au 4K en vidéo. Notez que ce capteur sera au passage accompagné d'un flash LED et d'un autofocus hybride capable d'effectuer la mise au point en 0,25 seconde.

Une webcam de 13 mégapixels est également présente sur la façade avant du téléphone, donnant quant à elle la possibilité de filmer en Full HD à 30 images par seconde. De nombreuses applications embarquées permettent d'améliorer ses selfies comme Face-in, AR Masque et Style Portrait.

Comparer les prix du Sony Xperia M5

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer