HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

ZTE Blade V7 Lite

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
ZTE Blade V7 Lite

Présenté à Barcelone lors du Mobile World Congress de 2016, le Blade V7 Lite a été officialisé en même temps que le Blade V7. Cependant, même si la logique voudrait que le Blade V7 Lite ne soit qu’une version allégée du Blade V7, ce n’est pas...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

42%

2,1 / 5

Les plus

  • Ecran 5" HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Lecteur d'empreintes

Comparer les prix

Le ZTE Blade V7 Lite en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Présenté à Barcelone lors du Mobile World Congress de 2016, le Blade V7 Lite a été officialisé en même temps que le Blade V7. Cependant, même si la logique voudrait que le Blade V7 Lite ne soit qu’une version allégée du Blade V7, ce n’est pas entièrement vrai.

Bien sûr, les deux mobiles partagent une partie de leurs fiches techniques. Mais certains atouts du V7 Lite ne se retrouvent pas dans le V7. Un positionnement très inhabituel dont voici le détail.

Ecran 5 pouces 720p et lecteur d'empreintes

Tout d’abord, le Blade V7 Lite repose sur un écran IPS 720p de 5 pouces pour une résolution de 294 pixels par pouces, alors que le Blade V7 propose une dalle Full HD de 5,2 pouces. Première différence. Ensuite, leur chipset ne joue pas dans la même catégorie : le V7 Lite remplace l’octo-core MT6753 par un plus modeste MT6735P, toujours de MediaTek, un quad-core cadencé à 1 GHz avec un GPU ARM Mali-T720 MP2. ZTE a choisi d’accompagner ce chipset par le même volume de stockage et de mémoire vive que le Blade V7 : 2 Go de RAM et 16 Go d’espace intégré, toujours extensible par microSDHC.

La batterie intégrée est la même sur les deux modèles : 2500 mAh. De même pour les connexions réseau : LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0, radio FM et GPS (Glonass). Le Blade V7 Lite ajoute à cette liste un lecteur d’empreinte digitale situé au dos de l’appareil, un équipement absent de la version classique. Ce n’est pas le seul argument en faveur du petit modèle : la webcam est également bien meilleure.

Webcam 8 mégapixels avec flash frontal

En lieu et place du capteur 5 mégapixels du Blade V7, ZTE a préféré installer un capteur 8 mégapixels accompagné d’un flash pour les selfies. De l’autre côté de l’appareil, c’est un capteur de 13 mégapixels, avec flash double LED, dont profite le Blade V7 Lite, comme sur le Blade V7. Cependant, il n’est pas équipé ici d’un autofocus à détection de phase, option réservée à la version standard.

Le chef d’orchestre de cette configuration est Android, ici en version 6.0 Marshmallow avec surcouche ZTE. L’ensemble de ses éléments est rangé dans un châssis métallique de 7,9 mm d’épaisseur pour un poids global sur la balance de 135 grammes. Le Blade V7 Lite est proposé en un seul coloris : argent.

Comparer les prix du ZTE Blade V7 Lite

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer