SFR RED 30 Go = 10

Les nouveaux iPad pourraient être annoncés le 21 octobre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Selon toute vraisemblance, après les iPhone, cela devrait être au tour des iPad d’être officialisés. Selon une rumeur, Apple aurait choisi la date du 21 octobre prochain. Soit dans un peu plus d’un mois. Sont attendus les remplaçants des iPad Air et iPad Mini Retina.

Une information en remplace une autre. Après les iPhone viennent logiquement les iPad dans le calendrier des sorties des produits Apple. Et maintenant que les iPhone sont sortis, il est temps de se pencher plus activement sur le cas des iPad qui ont jusqu’ici été assez peu concernés par les rumeurs, les fuites et les photos indiscrètes. Il aura fallu attendre une semaine après la keynote d’Apple pour voir apparaître une information potentiellement intéressante sur les tablettes à Pomme.

iPad Air 2

Une officialisation dans un mois

La rumeur provient du site The Daily Dot. Selon des sources (comme toujours) bien informées, la date de sortie des prochains iPad serait fixée dans 5 petites semaines, soit le mardi 21 octobre. Une date qui correspond bien aux habitudes d’Apple. L’année dernière, l’iPad Air et l’iPad Mini Retina ont été dévoilés le 22 octobre (un mardi également). En 2012, l’événement a eu lieu le 23 octobre (toujours un mardi). Bref, la date est logique, même s’il suffisait clairement de prendre un calendrier pour faire cette hypothèse. Toujours est-il que cette dernière est largement probable.

Qu’attendre de cette nouvelle cuvée chez Apple ? Cet été, plusieurs indiscrétions ont concerné l’iPad. D’abord, l’iPad Air 2 (si nous pouvons le nommer ainsi) devrait bénéficier d’un nouveau design le rapprochant clairement de celui de l’iPad Mini Retina. L’idée serait de créer un effet de gamme entre les iPad. L’occasion également de déplacer et de supprimer un ou deux boutons matériels. Ce serait le cas du passage en mode silencieux, qui laisserait sa place à des touches de contrôle du volume plus longues.

A8, Touch ID, ... NFC ?

Le nouveau design ne serait évidemment pas le seul changement à attendre. D’abord, Touch ID pourrait également faire son apparition sur le grand modèle d’ardoise. Ensuite, le chipset A8 devrait logiquement équiper les nouveaux modèles. Compte tenu de l’évolution de l’iPhone 6, Apple pourrait supprimer une capacité de stockage des iPad Mini Retina et Air, notamment la version 16 Go. Aucune fuite en revanche sur le capteur NFC. Ce serait plus logique de le retrouver dans l’iPad Mini, moins sédentaire que son grand frère. Mais Apple estime-t-il possible que les propriétaires d’iPad paient leurs courses avec Apple Pay et leur tablette ? Pas si sûr.

Continuity prévu après les iPad

L’article de The Daily Dot ajoute un détail intéressant. Il semblerait que la mise à jour d’OS X, appelée Yosemite, serait mise à disposition des propriétaires de Mac quelques jours après la présentation des iPad. L’idée est d’attendre leur sortie pour laisser les usagers installer Yosemite. L’enjeu est important : souvenez-vous, lors de la WWDC de juin dernier, Apple présentait Continuity, le système qui apportait une continuité de service entre l’iPhone, l’iPad et le Mac. La firme de Cupertino aurait choisi de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

Une question reste cependant ouverte : Apple prévoit-il de dévoiler un troisième modèle, l’hypothétique iPad Pro de 12,2 pouces ? Sera-t-il lui aussi de la partie ? Réponse dans un mois.

  • Apple iPad mini - Testé

    Apple iPad mini

    L’iPad Mini est bel et bien Mini : vous aurez une tablette de 200 x 134,7 x 7,2 mm ne pesant que 312 grammes. A titre de comparaison, un iPad 4 pèse à peu près le double pour un peu moins de deux...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer