Apple iPad Pro : une version 2K et une version 4K dans les tuyaux ?

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Apple pourrait surprendre : après l'iPad et l'iPad Mini, l'iPad Pro pourrait compléter la gamme des tablettes en 2014. Nouvelle rumeur ?

Avec la Surface vint la Surface Pro. Après l'iPad et l'iPad Mini viendra l'iPad Pro ? Cela se pourrait. Une rumeur de plus en plus grande fait de la tablette d'Apple un trio, pour trois gammes différentes de produits. La première, la classique, l'iPad Air, une tablette de 10 pouces que tout le monde connaît, un compromis entre mobilité et confort. La deuxième, la petite dernière, l'iPad Mini, dans ses deux déclinaisons, plus orientée vers les transports et la mobilité totale que sur la sédentarisation. Enfin, pourrait venir un iPad Pro, une tablette au-delà des mesures actuelles - dans tous les sens du terme.

Et le premier de ces sens pourrait référer uniquement à la taille de l'engin : on pourrait avoir pour la première fois une tablette Apple de 12,9 pouces entre les mains. La rumeur qui a circulé en début de semaine en faisait un appareil prévu pour octobre 2014, soit la période de lancement classique des iPad, ce qui signifierait qu'Apple aurait un trio à présenter lors de sa prochaine conférence de renouvelement des modèles. Cette tablette pourrait-être en fait la jonction entre l'iPad et le Macbook Air : un appareil mobile de travail, tactile, équipé d'une version d'iOS permettant à la fois autant de flexibilité que sur MacOS et autant de confort que sur iOS. Une sorte d'utopie tactile que l'on n'arrive pas encore très bien à imaginer.

Cela dit, une autre rumeur fait état d'une autre composante de la démesure : l'écran, en plus d'être plutôt grand, pourrait être défini en résolution 2K et en résolution 4K. Une source proche de Forbes affirme que les deux modèles sont en test dans les usines et que le premier modèle pourrait connaître une sortie anticipée, dès avril de l'année prochaine. La version 4K de la tablette, plus musclée, aurait à afficher une dalle de 4096 x 3072 pixels, une résolution fort haute, quand on sait que les Macbook Air actuels de 13 pouces ne dépassent pas 1440 x 900 pixels, soit moins du quart de cette hypothétique tablette. Apple pourrait concurrence à la fois le secteur des ordinateurs portables et celui des tablettes convertibles, comme les Surface ou les Transformer : reste à attendre une confirmation officielle.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.