SFR RED 30 Go = 5

Bientôt un Nexus 6P sous Snapdragon 820 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Surprise ! Une version actualisée du Nexus 6P vient de faire son apparition dans la base de données d'un benchmark. Une découverte pour le moins intrigante. D'autant plus qu'elle intervient à moins d'un mois du Google I/O 2016...

L'édition 2016 du Google I/O débutera dans moins d'un mois et la gamme Nexus pourrait bien revenir au programme cette année après deux ans d'absence. Plusieurs signes le montrent. Le premier est évidemment la preview d'Android N, déjà disponible alors qu'elle est généralement mise à disposition à l'issue de la conférence. Google a donc pris de l'avance, comme s'il s'apprêtait à lancer la nouvelle version de son OS le mois prochain, et puisque les Nexus évoluent généralement avec Android... Mais ce n'est pas tout. On peut également observer un niveau d'activité anormalement élevé autour de la gamme.

Un nouveau Nexus 6P référencé sur Geekbench

Nous avons déjà relevé le départ de la Nexus 9 sur le Play Store dans la matinée puis rapporté une nouvelle fuite concernant les futurs smartphones Nexus de HTC, et voilà que l'un d'eux vient peut-être de faire une apparition dans la base de données de Geekbench. La nouvelle entrée revient à un smartphone identifié comme le Google Nexus 6P mais il ne s'agit pas du modèle de 2015 puisque le benchmark a relevé un équipement bien différent.

Rapport Geekbench

Snapdragon 820, 4 Go de RAM et Android N

Le chipset repose ici sur quatre coeurs plutôt que huit, comme le Snapdragon 810 du premier Nexus 6P, et ils sont cadencés à 1,6 GHz. Une configuration qui rappelle plutôt le Snapdragon 820 dont deux des coeurs sont effectivement cadencés à 1,6 GHz. Les deux autres peuvent monter jusqu'à 2,1 GHz mais ils ne sont jamais pris en compte par Geekbench. Il s'agirait donc bien du dernier chipset de Qualcomm, couplé ici à 4 Go de RAM et répondant à Android N.

Il semblerait alors que le Nexus 6P puisse être reconduit cette année. Cette fuite suggère même qu'il pourrait l'être plus rapidement qu'attendu. Nous nous demandons toutefois s'il s'agit bien là d'une toute nouvelle plateforme, qui ferait partie de celles conçues par HTC, ou d'une simple mise à jour matérielle préparée un peu à la va-vite pour le lancement précoce d'Android N. Et ce pourrait aussi n'être rien du tout...

Une plateforme de développement plus qu'une plateforme commerciale ?

Avec Android N en fin de éveloppement, il n'est pas impossible que Google ait simplement décidé de modifier une plateforme existante pour tester et optimiser le chipset de Qualcomm en attendant les Nexus de HTC qui devraient en être équipés mais n'arriver qu'en fin d'année. Voilà donc une découverte qui soulève de nombreuses interrogations. Nous espérons évidemment obtenir quelques réponses le mois prochain mais ce n'est pas garanti.

Comparer les prix du Huawei Nexus 6P

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer