SFR RED 30 Go = 10

HTC travaillerait bien sur deux smartphones Nexus : M1 et S1

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Deux nouveaux smartphones sont encore attendus cette année dans la gamme Nexus. Ils devraient logiquement marcher dans les pas des Nexus 5X et 6P tout en venant de constructeurs différents. Il n'y en aurait même qu'un cette fois : HTC. Et nous connaissons même désormais les petits noms qu'il leur aurait donnés.

Alors que Google semble avoir fait de la place pour une nouvelle tablette sur le Play Store en supprimant la Nexus 9, de nouveaux smartphones sont également attendus par la suite. Comme en 2015, ils seraient deux mais ils ne seraient produits ni par LG ni par Huawei. Le nom qui revient le plus souvent est celui de HTC et nous le retrouvons d'ailleurs aujourd'hui encore dans un tweet signé Evleaks, avec quelques informations complémentaires.

Des nouveaux noms de code à surveiller

Il semblerait donc tout d'abord que HTC soit bien le partenaire de Google pour les prochains smartphones de la gamme Nexus. Le serial leaker ajoute qu'ils tourneront sous Android N, ce qui n'est pas franchement une surprise, mais aussi deux noms de code. L'un serait ainsi désigné par la suite M1 en interne alors que l'autre aurait été surnommé S1. Vous remarquerez que nous sommes loin des autres noms de code évoqués en janvier, à savoir T50 et T55.

Nous n'en apprendrons malheureusement pas plus de la part d'Evan Blass mais il est toujours bon de rappeler que les rumeurs précédentes indiquaient que les deux nouveaux Nexus marcheraient dans les pas de ceux de 2015 en adoptant des formats différents.

Un smartphone et une phablette, possiblement avec écran 3D Touch

L'écran mesurerait ainsi 5 pouces environ sur l'un et plus de 5,5 pouces sur l'autre, en espérant que la barre des 6 pouces ne soit pas dépassée. Des capteurs de pression ont même été évoqués pour offrir un niveau d'interaction supplémentaire, comme sur l'écran 3D Touch d'Apple. Evidemment, la fonction devrait être prise en charge nativement par Android N qui sera normalement présenté, si ce n'est pas lancé, dès le mois prochain lors du Google I/O avec une éventuelle Nexus 7 (2016) signée Huawei.

Nous ne devrions donc pas tarder à savoir si l'écran 3D Touch au moins est envisageable même si ce n'est certainement pas ce que nous avons le plus hâte de découvrir au sujet de ces M1 et S1 qui ne sont pour rappel pas attendus avant la rentrée prochaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer