SFR RED 40 Go = 10

La Nexus 9 de Google et HTC n'est plus en vente dans le Play Store

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Lancée en octobre 2014, la Nexus 9 semble déjà bonne pour la retraite. Elle vient de disparaître de la boutique de Google. Un départ regrettable, mais aussi porteur d'espoir à l'approche du Google I/O... Et si une nouvelle tablette y était annoncée ?

Dans moins d'un mois désormais ouvrira l'édition 2016 de l'I/O, la conférence des développeurs annuelle de Google où de nombreuses nouveautés devraient cette fois encore être présentées. Reste encore savoir lesquelles. Le programme n'a pas été dévoilé mais la firme est évidemment sous haute surveillance. La moindre action peut cacher un indice, et en voilà une qui n'est passée inaperçue : la Nexus 9 a été retirée du Play Store un an et demi après y être arrivée...

Google Nexus 9

Une nouvelle tablette Nexus au Google I/O ?

Eh oui. Si vous comptiez vous offrir une Nexus 9, il est désormais inutile de vous rendre dans la boutique officielle pour cela (et il faudra sans doute vous dépêcher si vous la trouvez encore en stock ailleurs). Google ne référence plus que la Pixel C. C'est aussi une bonne tablette mais elle est plus grande est un peu plus chère. Elle n'a donc certainement pas vocation à la remplacer, ce qui laisse donc une place vacante dans le catalogue de Google.

Il n'en fallait évidemment pas plus pour que l'on parle d'une nouvelle tablette Nexus à découvrir dans le cadre du Google I/O. Voilà qui serait une bonne surprise, d'autant que les dernières rumeurs de Nexus portaient plutôt sur des smartphones HTC. Il faut remonter au mois de décembre pour retrouver une tablette mais il était alors question d'une Nexus 7 (2016) fabriquée par Huawei plutôt que d'un nouveau modèle 9 pouces.

Android N aussi de la partie

Et si Google ne gardait que les formats 7 et 10,2 pouces pour avoir des gammes plus distinctes ? Ce n'est évidemment pas à exclure mais il y a encore un autre détail à prendre en compte. Qui dit nouveau Nexus dit aussi nouvelle mouture d'Android. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous n'avons pas vu de nouveau Nexus dévoilé au Google I/O depuis longtemps. La conférence ne servait ces dernières années qu'à préparer l'évolution d'Android avec des « preview ».

Il semblerait toutefois bien que la situation soit différente cette année. La preview d'Android N est déjà disponible, alors pourquoi pas un lancement à l'issue de la conférence de mai ? Voilà un autre signe en faveur d'une nouvelle Nexus...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer