HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO
Archos 50f Helium

Dévoilé lors de l'IFA 2016, le Archos 50f Helium succède au 50e sorti fin 2015 sur un segment de marché entrée de gamme et avec comme tout majeur la connexion 4G pour un prix abordable. Pour cette version 50f de l'Helium, Archos a misé sur le lecteur...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

54%

2,7 / 5

Les plus

  • Ecran 5" HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le Archos 50f Helium en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Dévoilé lors de l'IFA 2016, le Archos 50f Helium succède au 50e sorti fin 2015 sur un segment de marché entrée de gamme et avec comme tout majeur la connexion 4G pour un prix abordable. Pour cette version 50f de l'Helium, Archos a misé sur le lecteur d'empreinte et en a profité pour mettre à jour l'OS Android dans sa version 6.0 Marshmallow et pour augmenter la mémoire embarquée. Le tout pour une augmentation tarifaire de près de 30 euros.

Ecran IPS HD de 5 pouces et Snapdragon 210

Le Archos 50f Helium reprend le même écran et le même processeur que le 50e Heium sorti pourtant fin 2015. L'écran IPS de 5 pouces affiche donc toujours une définition HD et le smartphone est toujorus animé par un processeur quad-core Snapdragon 210 cadencé à 1,1 GHz accompagné d'un GPU Adreno 304.

DU côté de la mémoire nous notons une amélioration puisque la mémoire vive passe de 1 Go à 2 Go. Pour le stockage, vous aurez accès à 32 Go de mémoire interne au lieu de 8 Go sur la version précédente. Une capacité de stockage qui est extensible de 128 Go grâce au port MicroSD.

Capteurs photo de 8 et 2 mégapixels

L'Archos 50f Helium reprend le capteur 8 mégapixels sur la façade arrière du téléphone avec autofocus et flash LED. En revanche petite déception au niveau du capteur photo situé sur la face avant puisque celui passe de 5 à 2 mégapixels. Cela ne permettra sans doute plus de capturer correctement des selfies. Dommage.

L'Archos 50f Helium pourra également faire office de lecteur multimédia grâce aux applications Archos Media Center, qui lui permettront d'écouter de la musique et de regarder des vidéos sous de très nombreux formats. Il sera même possible de diffuser en streaming les films stockés depuis votre PC sur votre smartphone. La capture vidéo s'effectue en 1080p.

Lecteur d'empreinte

C'est la nouveauté de cette version. Sécurisez très simplement votre téléphone avec une fonction innovante. Équipé d'un lecteur d'empreinte au dos, l'Archos 50f Helium vous permettra de déverrouiller d'une simple pression du doigt votre téléphone.

Enfin, ce smartphone 4G est bien équipé en termes de connexions : Wi-Fi, Bluetooth 4.0, MicroUSB 2.0, GPS ... L'Archos 50f Helium bénéficie également d'un port Double SIM pour gérer deux lignes téléphoniques. Il est animé par Android 6.0 Marshmallow ce qui vous permettra de bénéficier des dernières fonctionnalités telles que Google Now on Tap, un nouveau système de contextualisation ou encore la fonctionnalité Doze pour une gestion avancée de la batterie.

Comparer les prix du Archos 50f Helium

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer