SFR RED 30 Go = 10
Archos 55 Helium

L'Archos 55 Helium est une version light du 55 Helium Plus sorti en 2015. Le smartphone est désormais sous Android 6.0 Marshmallow. Il conserve la taille de l'écran de 5,5 pouces, double sa capacité de stockage à 16 Go, mais revoit certaines...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

50%

2,5 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5" HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Connexion 4G

Comparer les prix

Le Archos 55 Helium en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

L'Archos 55 Helium est une version light du 55 Helium Plus sorti en 2015. Le smartphone est désormais sous Android 6.0 Marshmallow. Il conserve la taille de l'écran de 5,5 pouces, double sa capacité de stockage à 16 Go, mais revoit certaines caractéristiques à la baisse comme du côté de l'appareil photo. A noter qu'une version 55 Helium Ultra est également commercialisée par Archos.

Ecran 5,5 pouces et processeur quad-core

L'Archos 55 Helium dispose d'un écran de grande taille (5,5 pouces), en revanche sa définition n'est pas optimisée puisqu'elle est de 1280 x 720 pixels, pour une résolution assez faible de 267 points par pouce. Il est animé par un processeur quad-core Mediatek MT6737 cadencé à 1,3 GHz accompagné par une mémoire vive (RAM) de 1 Go.

Pour le stockage, il y a du mieux puisque la capacité passe de 8 Go à 16 Go, ainsi qu'un port MicroSD vous permettant de compléter la mémoire interne du téléphone par une carte micro SD de 128 Go.

Appareil photo 8 mégapixels

Du côté de la photo, Archos revoit les composants à la baisse. L'Archos 55 Helium ne bénéficie plus du capteur 13 mégapixels du 55 Helium Plus, mais se contente d'un capteur 8 mégapixels accompagné de l'autofocus et d'un flash LED. Une webcam de 2 mégapixels est également présente sur la façade avant du téléphone, pour tous les amateurs de selfies et de visiophonie. La capture vidéo s'effectue quant à elle en HD 720p.

Vous pourrez d'ailleurs visionner toutes ces images sur son lecteur multimédia intégré. Idem pour la musique puisque vous pourrez écouter tous vos tubes favoris, en branchant votre casque favori à sa prise Jack 3,5 mm.

Connexion 4G et Android 6.0 Marshmallow

L'Archos 55 Helium pourra se connecter à Internet en très haut débit mobile puisqu'il dispose des connexions 4G (catégorie 4) / LTE pour des téléchargements toujours plus rapides. Le WI-Fi est également de la partie tout comme les connectivités Bluetooth 4.0 et Micro-USB 2.0. Le smartphone est double SIM. Il est donc capable de prendre en charge deux cartes SIM, idéal pour conjuguer appels personnels et professionnels.

Cet Archos 55 Helium fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow et est certifié Google, ce qui vous donne naturellement accès à toutes les applications disponibles sur le Play Store.

Une version 4 Seasons de l’Archos 55 Helium reprend les mêmes caractéristiques matérielles et logicielles, avec en plus 4 coques interchangeables : Blooming Gold au printemps, Blazing Yellow en été, Autumn Woodland à la rentrée et Frosted Grey en hiver.

Comparer les prix du Archos 55 Helium

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer